Conseils pour visiter Wroclaw et sa magnifique place du marché en Pologne

Pin
Send
Share
Send

Ancien hôtel de ville de Wroclaw sur la place du marché

Si vous allez planifier un voyage touristique en PologneTu sais sûrement que Wroclaw ça doit être une scène essentiel dans le même.

Dans mon premier voyage en Pologne, il y a quelques années, je viens de visiter Cracovie et ses environs parce qu'il était encadré dans un itinéraire en voiture République tchèque dans lequel j'ai inclus cette ville polonaise.

Mais lors de la récente occasion que j'ai eue de Voyage en Pologne, Wroclaw c'est devenu le premier objectif d'un voyage sur lequel j'ai aussi visité Poznan et Varsovie.

Coin de la place du marché de Wroclaw

Wroclaw c'est la capitale de la région du Basse Silésie.

Avec environ 700 000 habitants, il est stratégiquement situé pour être inclus dans une route à travers l'Europe centrale, à environ 140 kilomètres de la frontière allemande.

Il est également relativement proche de villes très touristiques comme Prague ou le susdit Cracovie.

Curiosités Histoire de Wroclaw

Les Wroclaw origines historiques remontent à l'an 1000, quand sur l'île de Ostrow Tumski un archevêché a été établi.

Île cathédrale à Wroclaw en Pologne

Mais si quelque chose est caractérisé par Ville de Wroclaw C'est à cause des nombreux changements qu'il a connus au cours de son histoire, avec des noms et des règnes différents, et pour avoir appartenu à quatre pays différents.

En fait, aujourd’hui, il est également connu sous le nom de Wrocław.

Après Seconde Guerre mondiale, Wroclaw a dû être reconstruit car la ville était très affectée par le concours.

Actuellement Wroclaw C’est une ville très populaire parmi les étudiants espagnols, car il est très populaire de suivre le cours universitaire.Erasmus.

Aussi, par curiosité, je vous dirai qu'en ce qui concerne les touristes qu'il reçoit de différents pays, après les Allemands, ce sont les Espagnols qui visitent le plus Wroclaw.

Lors de votre voyage, les informations sur hôtels disponibles à Wroclaw qu'est-ce que cela vous offre booking.com.

Place du marché de Wroclaw en Pologne

Que voir et que faire à Wroclaw en un ou deux jours

Wroclaw C'est une ville très gérable que vous visiterez facilement à pied.

Place du marché de Wroclaw

Je prévois que l’axe principal de votre visite sera son énorme Place du marché, qui devient le coeur géographique de la ville.

Par ses dimensions, il s'agit de la deuxième plus grande place de Pologne, dépassé que par Cracovie.

Place du marché de Wroclaw en Pologne

À l'origine du 13ème siècle, entouré par des bâtiments avec les façades peintes frappantes, sans aucun doute le bâtiment qui attirera votre attention est sa belle mairie gothique, qui a été achevée au XVe siècle.

À côté de la place, vous pouvez également voir le église de santa isabel, originaire du 12ème siècle mais dont la décoration gothique est du 14ème siècle.

Île cathédrale de Wroclaw

Près de cette place, en marchant au nord-est, vous atteindrez Ostrow Tumski, également connu sous le nom de Île de la cathédrale

C’est précisément sur cette île où la ville a pris naissance et où vous pouvez maintenant visiter Cathédrale de Wroclaw.

Cathédrale de Wroclaw en Pologne

Construit en 1244, avec ses deux tours imposantes, il s’agit du premier bâtiment polonais construit en briques.

Outre la cathédrale, vous pouvez voir une autre église curieuse de 1295 à l'intérieur de laquelle il y a deux étages, dont l'un jusqu'en 1997 était dédié au rite orthodoxe et l'autre aux catholiques.

À l'heure actuelle, il s'agit d'une église de culte exclusivement catholique et l'un des rares exemples d'églises présentant cette curieuse configuration que vous pouvez trouver en Europe.

Lors de votre promenade à travers la ville et les rives du Rivière Odra Vous pouvez également voir plusieurs bâtiments qui reflètent le caractère d'une ville universitaire qui a Wroclaw.

Panorama Raclawice

Aussi, un autre coin curieux pour visiter le centre-ville est le Panorama Raclawice, une grande peinture panoramique 360 degrés montré dans un musée créé spécifiquement pour cela.

Panorama de la bataille de Raclawice à Wroclaw en Pologne

Ce tableau spectaculaire a été réalisé pour célébrer le centenaire de la Bataille de Raclawice, a eu lieu en 1794 après la révolte de la population polonaise après l’occupation russe.

Centennial Hall à Wroclaw

Si vous avez le temps de votre visite, vous avez la possibilité de connaître le bâtiment qui a mis Wroclaw dans la liste des lieuxPatrimoine de l'humanité de la Unesco.

Il s'agit de Salle du centenaire, Salle du centenaire, qui est situé dans un quartier un peu éloigné du centre que vous pouvez atteindre avec les lignes de tram 2 et 10 ou le bus 145.

Il Salle du centenaire, également connu sous le nom de Hala Stulecia, est un imposant hall d’exposition construit en 1913 pour fêter le centenaire de la défaite de Napoléon.

Formé par un immense dôme en béton armé de 69 mètres de diamètre et de 42 mètres de haut, il était au moment de sa construction le plus grand bâtiment du monde présentant ces caractéristiques.

Centennial Hall à Wroclaw en Pologne

La coupole, en fer et en verre, a une hauteur de 23 mètres et des manifestations pouvant accueillir jusqu'à 6 000 personnes sont organisées sur les lieux.

Contre Salle du centenaire il y a des jardins avec des fontaines dans lesquelles chaque heure un spectacle multimédia de la lumière et du son

Jardin japonais

Vous pouvez compléter votre visite en abordant la belle jardin japonais quel est le prochain Salle du centenaire, qui a été construit comme une attraction complémentaire du lieu du congrès.

Jardin japonais à côté du Centennial Hall à Wroclaw en Pologne

Il montre jusqu'à 200 variétés différentes d'arbres et de plantes du Japon et de la Corée.

En juillet 1997, il a subi une grande inondation. Le jardin a donc dû être replanté et rouvert pour la visite du public l’année suivante.

En sume, Wroclaw C’est une ville magnifique dont les principales attractions visite en un jour.

Profitez-en !!

Coin de la place du marché de Wroclaw

Comment se rendre à Wroclaw

Pour se rendre à Wroclaw en avion, de Madrid pendant la saison estivale vous avez des vols directs avec Ryanair .

À d’autres périodes de l’année, les vols avec escale à Varsovie ou dans des villes allemandes telles que Munich ou Francfort nécessiteront donc environ cinq heures et demie de voyage.

Vous avez également la possibilité de voler à Varsovie puis voyager de la capitale polonaise dans un train rapide qui vous conduira à Wroclaw en trois heures et demie.

Pin
Send
Share
Send