Conseils pour visiter Las Palmas de Gran Canaria lors d'une escapade culturelle

Pin
Send
Share
Send

Coin du quartier Vegueta à Las Palmas de Gran Canaria

Si vous êtes passionné escapades touristiques en ville, maintenant que nous sommes en hiver, je vais proposer un plan très spécial; ongle escapade à Las Palmas de Gran Canaria.

Nous avons tous en tête l'idée de îles Canaries comme destination de soleil et de plage, mais je peux vous donner de nombreuses raisons pour lesquelles il s’agit d’une destination offrant de nombreuses autres attractions.

J'ai profité d'une escapade pour regagner ces îles de l'Atlantique au départ de Madrid où, tôt le matin, la température était de 1 degré au-dessus de zéro.

À l'arrivée Gran Canaria Il faisait 20 degrés Celsius et j’en suis venu à comprendre pourquoi ces îles sont une destination prioritaire pour les touristes européens.

Et je vous dis aussi que c'est une destination pas assez connue et appréciée par les Espagnols de la péninsule.

En effet, de nos jours, en hiver, pour visiter une ville européenne, il faut être très chaud, cela signifie certainement ne pas voir le soleil pendant plusieurs jours et même devoir marcher sous la pluie. Voyage aux îles Canaries C'est une gloire, je vous assure.

Je connais très bien le Île de Tenerife, parce que j’y ai vécu pendant un an et que j’ai aussi voyagé dans Fuerteventura et Lanzarote, mais à la Grande Canarie je n’étais allé au sud de l’île que dans un escapade bien-être, quand j'ai fait un route à l'intérieur de l'île.

Mais jusqu'ici je ne savais pas Las Palmas de Gran Canaria, et maintenant je peux vous assurer que cela a été une grande surprise.

Plus précisément, je propose de faire une escapade de trois jours pour profiter du côté culturel de la ville dans lequel vous aurez également le temps de profiter de quelques heures pour bronzer dans son célèbre Plage de Las Canteras.

La plage de Las Canteras à Las Palmas de Gran Canaria

Saviez-vous que précisément le tourisme aux îles Canaries commencé sur cette plage de la ville de Las Palmas de Gran Canaria?

Avec ses six kilomètres de long, c'est l'une des plus longues plages urbaines du monde et sa principale caractéristique est la présence du bar.

C'est ce qu'on appelle communément un récif naturel situé en face d'une grande partie de la plage, visible à marée basse, et qui la protège en éliminant la force des vagues.

De plus, ce récif crée en Les carrières Un véritable aquarium naturel avec plus de 150 espèces marines vivant dans ses eaux calmes.

Mais au-delà tourisme soleil et plage que pouvez-vous apprécier dans Las Palmas de Gran CanariaJe veux découvrir et approfondir les nombreuses attractions qui font de cette ville une destination pour une escapade culturelle.

Coin du quartier Vegueta à Las Palmas de Gran Canaria

Histoire de Las Palmas de Gran Canaria

La histoire de cette ville remonte à l'année 1478, lorsque la zone qui occupe maintenant la Puerto de la Luz est venu Capitaine Juan Rejon, envoyé par le Couronne de castille, qui est considéré comme le fondateur de la ville.

En fait, l’enclave urbaine de Las Palmas s’est établie plus au sud du port, dans le quartier historique Quartier Vegueta, puis se propager à travers le voisin quartier de triana.

La configuration centrale fondatrice de Las Palmas de Gran Canaria Vous pouvez le voir dans un modèle curieux que vous trouvez dans le musée des Canaries, en Vegueta, et cela a servi d'exemple pour la construction de villes en Amérique.

À cet égard, je vous rappelle que Christophe Colomb il s'est arrêté à port de las palmas lors de ses premiers voyages en Amérique, sur la route de navigation, tirant profit des vents, Aliseos le conduisit sur le nouveau continent.

Château de lumière à Las Palmas de Gran Canaria

Et dans ce port de Las Palmas, leurs navires ont été réparés.

Au cours de cette période initiale, la ville a dû se protéger des attaques de pirates maures d’Afrique avec la construction d’un mur qui Place San Telmo il lui vint Château de Mata.

Pour souligner dans l’histoire de la ville, l’attaque subie en 1599 par les Hollandais, qui ont incendié la ville, bien qu’ils l’aient occupée pendant quelques jours.

Au début du XIXe siècle, arrivèrent des marchands anglais, qui construisirent le bâtiment actuel. port de lumière ainsi que le Garden City, région connue sous le nom de quartier des anglais.

Et au milieu du siècle dernier, c’est à ce moment que ce qui précède a été développé activité touristique avec la construction d’hôtels et d’appartements dans la région de Plage de Las Canteras.

Place Santa Catalina à Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas connaît depuis quelques années un nouvel essor touristique, avec différents profils touristiques.

Comme ceciLas Palmas est devenu à la mode comme une destination pour nomades numériques, et, d'autre part, en plus des flux traditionnels de touristes allemands et anglais, les Français et les Italiens arrivent également.

Et comme curiosité, en été, touristique en basse saison, Las Palmas C’est devenu une destination de vacances pour les gens riches de divers pays de la Afrique noire, qui arrivent avec leurs familles.

Comment arriver à Las Palmas de Gran Canaria

Pour arriver à Las Palmas de Gran CanariaOutre les vols en provenance de nombreuses villes d’Europe, il existe des vols directs en provenance de différentes villes d’Espagne.

Navire de croisière à Puerto de la Luz à Las Palmas de Gran Canaria

Ces vols arrivent à Aéroport de Gandoet, de là, vous arrivez en une demi-heure au centre-ville, situé à 25 kilomètres.

La situation de l'aéroport à mi-chemin entre la ville de Las Palmas et Maspalomas, vous permet également de rejoindre cette célèbre enclave touristique du sud de l’île en moins d’une demi-heure.

Une autre façon de plus en plus courante d’arriver à Las Palmas est de prendre un vol bateau de croisière.

De septembre au printemps est l’heure de pointe des croisières, il est donc presque tous les jours habituel port de lumière accoster un ou deux navires, avec le grand avantage d'être au coeur de la ville.

Cathédrale de Las Palmas de Gran Canaria

Que voir dans la visite de Las Palmas de Gran Canaria

Face à vous visite de Las Palmas, si vous êtes limité dans le temps, comme c'est le cas pour les croisiéristes ou les résidents du sud de l'île, ce qui retient l'attention des visiteurs d'un jour est la zone des quartiers historiques de Vegueta et Triana.

Dans Vegueta vous pouvez vous promener dans les coins où la ville a été fondée, et vous devez visiter le Columbus House Museum, où l’on se souvient du passage du découvreur à travers la ville canarienne.

Vous devriez aussi visiter le cathédrale gothique de Las Palmas, le plus grand bâtiment des îles Canaries.

Musée de la maison Colón de Las Palmas de Gran Canaria

Vous marcherez à travers le Santa Ana Square, centre administratif de la ville, où, outre la cathédrale, vous pouvez voir les bâtiments du palais épiscopal et la Mairie, siège actuel de Cabildo de Gran Canaria.

Dans cette zone de Vegueta, vous avez également la possibilité de visiter le Musée canarien, avec la plus grande collection ethnographique d'anciens canaris, et le Musée CAAM, Centre d'Art Moderne de l'Atlantique, où sont exposées des œuvres contemporaines et des installations artistiques.

En route pour lui quartier de triana vous ne devez pas cesser d'entrer dans le Marché Vegueta, où vous serez surpris par les peuplements de fruits tropicaux très colorés.

Sur votre promenade le long de la rue principale de Triana vers le Place San Telmo tu vas voir belle bâtiments de style moderniste.

Marché Vegueta à Las Palmas de Gran Canaria

Pour souligner également le temple moderniste de la place mentionnée.

Que faire en trois jours à Las Palmas

Mais un escapade de trois jours à Las Palmas de Gran CanariaEn plus de connaître les quartiers historiques essentiels de Vegueta et de Triana, vous aurez le temps de découvrir d’autres zones très intéressantes de la ville.

Ainsi, il convient de noter que Las Palmas est situé au nord de l'île de Grande Canarie, dans un endroit avec un isthme qui relie la ville avec une péninsule avec trois volcans.

Las Coloradas derrière la plage de Las Canteras à Las Palmas de Gran Canaria

Cette zone de la péninsule appelée Las Coloradas c’est un environnement naturel protégé où le Plage confitale, un bon endroit pour pratiquer surf.

Dans la zone urbaine de ladite péninsule, l’ancien district de pêche de L'îleta, avec ses rues étroites et escarpées et ses maisons colorées.

Dans l’attente de votre visite, à côté de l’isthme, vous trouverez le grand Plage de Las Canteras, le grand coeur de la vie urbaine, où les Canaries se promènent et où les touristes occupent les transats pour se bronzer en hiver.

Au bout de la plage est le grand Auditorium Las Palmas dédié au ténor Alfredo Kraus, où vous pourrez profiter d’un vaste programme de concerts de musique, du classique au jazz.

Jazz à l'Auditorium de Las Palmas de Gran Canaria

Et du côté opposé se trouve le Puerto de la Luz, avec une longue histoire liée au trafic en Amérique et à la colonisation de l’Afrique.

Toujours étroitement liée au commerce britannique, port de las palmas La flotte de pêche russe est basée, les navires coréens arrivent et, par curiosité, il est maintenant la base et le lieu de réparation des plates-formes pétrolières du golfe de Guinée.

En outre, dans la zone portuaire, vous pouvez visiter le château de lumière, situé dans l'enclave où il a atterri Juan Rejon.

Ce petit château entièrement restauré est le siège de Musée Martín Chirino dédié à montrer une partie du travail du célèbre sculpteur canarien.

Musée Martín Chirino dans le château de lumière de Las Palmas de Gran Canaria

Dans ce domaine est le Place Santa Catalina, le cœur de la ville à l’heure des festivités du carnaval, car les scènes de compétitions et de présentations y sont installées.

Là vous avez la Office de tourisme de la ville et vous pouvez visiter le Musée des sciences et de la technologie situé dans le Bâtiment aîné qui appartenait à un ancien destinataire britannique.

Vers le sud sur le chemin de Vegueta pour la Rue León y Castillo, le plus long de Las Palmas, vous passerez près du Quai maritime, le plus grand port de plaisance des îles Canaries, avec plus de 1 800 postes d’amarrage.

Avant d’atteindre les quartiers historiques de Triana et de Vegueta, vous traverserez la Garden City, une zone moins connue de la ville, où historiquement la classe supérieure de la ville a été concentrée.

Garden City à Las Palmas de Gran Canaria

C’est un endroit très intéressant à visiter car on peut y faire une parcours d'architecture rationaliste, en plus de voir de belles maisons colorées entourées de jardins tropicaux luxuriants.

Vous pouvez aussi voir le hôtel à Santa Catalina, établissement emblématique de la ville à l'architecture de style canarien.

Dans la suivante Dorama Park des spectacles musicaux sont effectués tels que le programme culturel Musique ou ceux de musique canarienne traditionnelle Ils ont lieu tous les dimanches matin.

Si vous avez le temps, cela vaut la peine de faire ces deux visites à la périphérie de Las Palmas.

Hôtel Santa Catalina à Las Palmas de Gran Canaria

D'une part, allez à Jardin des Canaries situé dans la zone de Tafira, où les principales installations du Université de Las Palmas.

C'est un grand jardin botanique où vous pouvez voir des espèces subtropicales très intéressantes, et dans le restaurant duquel il est conseillé de manger et de goûter la cuisine canarienne, en plus de voir les vues panoramiques sur le jardin situé au sommet d'une falaise.

Et une autre recommandation est de monter au point de vue de la Pic de la Caldera de Bandamad'où viens-tu les meilleures vues panoramiques de Las Palmas de Gran Canaria.

Jardin des Canaries à Las Palmas de Gran Canaria

Tours et excursions à Las Palmas de Gran Canaria

Dans l’attente de votre visite, vous pourrez faire le tour dans le City tour bus touristique, qui vous prendra une heure et demie, et en plus de passer par les principaux coins de la ville, vous monterez dans la partie supérieure de celle-ci d'où vous aurez une vue panoramique magnifique.

Une alternative plus originale est de s'inscrire pour un tour à Tuc Tuc, avec des itinéraires d’une durée de 45 minutes et une heure et demie, vous passerez également par les coins les plus intéressants de Las Palmas et pourrez faire une visite sur mesure.

Il s’agit d’un véhicule six places avec carrosserie d’origine thaïlandaise et structure à moteur électrique d’origine néerlandaise.

Tour à Tuc Tuc à travers Las Palmas de Gran Canaria

Bien sûr, j'avance qu'avec le tour à Tuc Tuc "Vous allez donner la note".

En résumé, comme vous pouvez le constater, ma proposition de faire un voyage à Las Palmas sera une visite très utilisée.

Pin
Send
Share
Send