Inde - Une journée à Varanasi autour de l’essentiel du Gange

Pin
Send
Share
Send

Rivière du Gange à Varanasi en Inde @Photo: Carmen Teira

Le jour en Varanasi, dans laInde, commence très tôt, lorsque les premiers rayons du soleil ne se reflètent pas encore dans les eaux du Gangesou Mère Ganga, comme les Hindous appellent respectueusement leur rivière la plus sainte.

Donner un promenade en bateau à l'aube c'est un expérience essentielleEn plus du moment privilégié, vous verrez comment la ville se réveille lentement et s’intègre lentement à son rythme de vie particulier.

Tout se passe lentement, dans un silence brisé seulement par le son des rames quand on frappe l'eau et les prières de ceux qui, comme tous les matins, sont venus à la ghat pour effectuer leur ablutions Matin

Rivière du Gange à Varanasi en Inde @Photo: Carmen Teira

Ce sont des minutes intimes et intenses, jusqu’à ce que nous sachions que le soleil fait son apparition et que la foule retourne dans la ville, cet environnement surchargé et agité, mais aussi gai, si typique de la ville. l'Inde magique.

La vie en Varanasi tourne autour Ganges. et il est essentiel que vous vous concentriez là-bas.

Il est la vie et la mort, et même pendant la journée, parmi les cris des vendeurs, des charlatans et des klaxons, tout dans la ville est entouré de ce halo de la spiritualité qui dirige les actions de ses habitants.

Le meilleur moyen de faire connaissance avec Varanasisans aucun doute l’une des villes les plus fascinantes de la Inde du Nord C'est marcher dans notre air, sans hâte, en laissant la ville nous surprendre à chaque pas. Nous n'avons pas besoin d'aller chercher quoi que ce soit, les émotions viendront seules pour nous rencontrer.

Rituel à Varanasi en Inde @Photo: Carmen Teira

En suivant la rivière, nous arriverons tôt ou tard à ghat où le bûchers funéraires: une image capable de submerger les plus sensibles, mais faisant partie de la routine de cette ville sacrée.

Au coucher du soleil, le les enchères rassembler les habitants et les touristes dans un rituel du feu en l'honneur du Mère Ganga, à qui des prières sont offertes accompagnées de bougies et de fleurs qui se déposent sur ses eaux.

Alors tout est calme. La journée est finie, mais les bûchers continueront à brûler toute la nuit dans cette ville où le feu ne s'éteint jamais.

* Si vous voulez profiter un jour à Varanasi autour du Rivière du Gange et visiter l'Inde en espagnol de la part de grands experts de ce pays, je vous conseille de contacterCarmen et Antonio de Panipuri Voyage.

Rivière du Gange à Varanasi en Inde @Photo: Carmen Teira

Pin
Send
Share
Send