Berlin - Monuments et bâtiments illuminés à la fête des lumières

Pin
Send
Share
Send

Illumination de la cathédrale de Berlin à la fête des lumières

Si vous allez à Voyage à Berlin Dans les prochaines semaines, vous pourrez profiter de l'un des événements les plus attrayants de la capitale allemande.

Je veux dire le Fête des Lumières 2011, en attente du 12 au 23 octobre, et dans les nombreux monuments et bâtiments uniques, ils sont vantés la nuit avec un éclairage très spécial.

Cette festival de l'éclairage, qui célèbre sa septième édition, est considérée comme l’une des plus importantes au monde et regroupe des designers et des artistes prestigieux présentant des enluminures originales des monuments et édifices les plus significatifs de Berlin.

Illumination de la cathédrale de Berlin à la fête des lumières

Le siège et la cérémonie d'ouverture de la Fête des Lumières 2011 a lieu dans Postdamer Platz, à 19h30, avec l’éclairage spécial de la tour Kollhoff et de la maison du piano.

dans cette année 2011, 19 monuments et bâtiments, 10 rues et deux places sont illuminés, tous les jours entre 19 et 24 heures. Les bâtiments les plus importants qui s’illuminent sont les Cathédrale de Berlin, la Porte de Brandebourg, Postdamer Platz, Gendarmenmarkt, la rue Kurfurstendamm et la tour de télévision de Alexanderplatz. En complément, diverses activités culturelles et des concours de photographie et de vidéo sont développés.

Éclairage de la tour de télévision Alexanderplatz au festival des lumières de Berlin

Afin de profiter de cet éclairage de nuit spécial, la possibilité de s’inscrire à différents types de visites est offerte.

Ainsi, par exemple, vous pouvez vous inscrire pour un tour combiné bus et bateau qui traverse les différents monuments et rues illuminées. Il part tous les jours, du 13 au 23 octobre, à 19 heures, de «Hansabrücke» (Altonaer Straße / Levetzowstraße), au prix de 27 euros.

Et si c'est juste un tour en bus, d’une durée de 105 minutes, le prix est de 13 euros.

Mais vous pouvez aussi faire un tour en calèche, avec diverses modalités. Par exemple, une visite de 45 minutes, qui part de la Porte de Brandebourg entre 19 et 24 heures, avec une capacité de six personnes, coûte 95 euros. Et la visite de 75 minutes coûte 150 euros.

Pin
Send
Share
Send