10 lieux incontournables à visiter à Valence

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de endroits à visiter à Valence, une ville où les traditions séculaires coexistent en harmonie avec les nouvelles tendances.
Se perdre dans les rues et les places de la vieille ville, voir les magnifiques bâtiments modernistes, se promener dans les jardins et les parcs, escalader de hautes tours, visiter de vieilles églises ou atteindre la cité futuriste des arts, ne sont que quelques-uns des nombreux choses à faire à Valence.
De plus, si vous ajoutez à tout cela une délicieuse gastronomie de tapas, de poissons et de fruits de mer, dans laquelle les stars sont la paella valencienne et l'horchata avec des fartons, cette ville devient une option parfaite pour profiter au maximum pendant un week-end .

Sur la base de l'expérience de notre dernier voyage à Valence pendant 3 jours, nous avons fait cette liste de 10 lieux incontournables à voir à Valence. Nous commençons!

1. Place de la Vierge

La Plaza de la Virgen, située sur un ancien forum romain, est la place la plus emblématique et l'une de nos endroits à visiter à Valence favoris.
Avec un centre impressionnant, où prédomine l'énorme Fontaine de Turia, qui rend hommage à la rivière Valencienne, elle est entourée de trois bâtiments importants: la cathédrale de Santa Maria, le palais de la Generalitat et la basilique de la Virgen de los Desamparados.
En plus de voir ces bâtiments, nous vous conseillons de vous asseoir sur l'une des terrasses pour prendre un verre et profiter de la bonne ambiance de la place, ce qui, nous en sommes sûrs, deviendra l'un des moments inoubliables du voyage.
Une façon intéressante de connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Valence gratuitement! ou celui-ci plus complet qui comprend des billets, tous deux avec un guide en espagnol.

Place de la Vierge

2. Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences est un complexe de style avant-gardiste qui n'a pas longtemps été sans controverse en raison de son prix élevé et des problèmes de structure de certains de ses bâtiments.
Malgré les inconvénients, cette œuvre de Santiago Calatrava et Félix Candela, inaugurée en 1998, ne laisse personne indifférent et est devenue une autre des endroits à voir à Valence plus essentiel
Parmi les édifices importants qui composent ce complexe figurent L'Hemisfèric, le Musée des sciences, le Parapluie, le Palais des Arts, l'Agora, le Pont de l'Assut de l'Or et l'Océanographique.
Nous vous recommandons d'arriver à la Cité des Arts en faisant une agréable promenade à travers le jardin Turia, depuis le centre historique.Une fois que vous êtes dans le complexe, promenez-vous le long de la rive de ses lacs artificiels et montez le pont de Monteolivete, pour avoir les meilleures perspectives .
Une bonne option est d'arriver au coucher du soleil pour voir l'éclairage fantastique de cette petite ville futuriste puis de retourner dans la vieille ville avec le bus 95 pour seulement 1,50 euros par personne.

Cité des Arts et des Sciences


3. Marché central

Arriver tôt dans le marché central pour pouvoir visiter les plus de 300 sièges en toute tranquillité, est l'un des meilleures choses à faire à Valence.
Ce marché, qui a pris 18 ans à construire, est l'un des grands joyaux du modernisme valencien de la ville où, en plus de s'émerveiller de l'architecture du bâtiment qui combine le métal et le verre, vous pouvez acheter toutes sortes de produits frais de haute qualité tels que Poissons, fruits de mer, viande, fruits et saucisses. En raison de la qualité de ses produits et de sa taille, ce marché est considéré comme l'un des meilleurs d'Europe.
Heures de visite: du lundi au samedi de 7h30 à 15h00

Marché central de Valence

4. L'église de San Nicolás

L'église de San Nicolás et San Pedro Mártir, située sur la rue commerçante Caballeros et connue sous le nom de Chapelle Sixtine de Valence, est l'une des plus beaux endroits à visiter à Valence.
Cette église a été reconstruite au XVe siècle dans le style gothique valencien et plus tard au XVIIe siècle, son intérieur a été décoré dans un style baroque. Sa dernière grande réforme s'est terminée en 2016 et a été réalisée par Gianluigi Colalucci, responsable de la restauration de la chapelle Sixtine du Vatican.
Pour nous, ce fut l'une des visites qui nous a le plus impressionnés à Valence, en particulier pour les excellentes fresques qui remplissent le plafond et les murs intérieurs.
Le billet coûte 7 euros et comprend un audioguide qui vous permettra de connaître l'histoire de l'église et de ne manquer aucun détail intéressant.
Heures de visite: du mardi au vendredi de 10 h 30 à 19 h 30, le samedi de 10 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 13 h 00 à 20 h 00.

Église de San Nicolás, l'un des endroits à visiter à Valence

5. La cathédrale et le Miguelete

La cathédrale de Santa Maria de Valencia avec son célèbre clocher du Micalet ou Miguelete, est une autre des lieux symboliques à voir à Valence.
À l'intérieur de cette église de style gothique construite au XIIIe siècle se trouve le Saint Calice, daté du premier siècle, qui est censé être celui que Jésus a utilisé lors du dernier souper. Une autre des merveilles de la cathédrale sont les fresques de la Renaissance du maître-autel du XVe siècle et découvertes il y a 10 ans.
Pour terminer la visite, vous pouvez voir des œuvres de Goya dans le musée de la cathédrale et gravir les plus de 200 marches du Miguelete pour avoir les meilleures vues de la ville.
Vous pouvez entrer dans la cathédrale par la Plaza de la Reina, une autre des plus populaires et des plus fréquentées de la ville.
Heures de visite: du lundi au samedi de 10 h à 18 h 30 Dimanches et jours fériés de 14h à 18h30.
Prix: 8 euros d'entrée à la cathédrale et 2 euros d'entrée à la tour.

Valence depuis le Miguelete

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Valence par les voyageurs:

- Excursion à La Albufera
- Excursion aux grottes de San José
- Excursion à Játiva
- Excursion à Sagunto
- Excursion à Morella et Peñíscola

- Plus d'excursions et de circuits ici

6. La Place Ronde, l'un des endroits à visiter à Valence

Marcher dans les rues les plus étroites de la vieille ville jusqu'à ce que vous trouviez la Plaza Redonda d'origine, est l'un des meilleures choses à faire à Valence.
Cette place, anciennement connue sous le nom de Plaza del Clot, se distingue par sa forme ronde, les quatre entrées situées dans les points cardinaux et les magasins locaux qui l'entourent en plus des merceries qui sont toujours maintenues dans la zone centrale.
De plus, près de cette place se trouve l'historique Santa Catalina Horchatería, parfaite pour déguster une délicieuse horchata accompagnée des fartons typiques qui serviront de point de repos sur une route à travers Valence.
Vous ne pouvez pas non plus quitter la ville sans goûter la paella valencienne, l'une des choses les plus typiques à faire en Espagne.
Bien que la plupart des restaurants du centre l'aient dans leur menu, nous essayons celui de Rincon 33, l'un des meilleurs restaurants de Valence.

Carré rond

7. Marché de la soie

La Lonja de la Seda de Valencia, déclarée site du patrimoine mondial, est un autre des chefs-d'œuvre du gothique civil valencien et l'un des lieux incontournables à visiter à Valence.
Situé à quelques mètres du marché central, ce bâtiment a été construit entre 1482 et 1548 grâce à la richesse de la ville à l'époque et étant un centre de production de soie.
Parmi les salles les plus remarquables de ce bâtiment se trouvent la salle des colonnes avec 24 colonnes de 17 mètres de haut, le Patio de los Naranjos et le consulat de la mer, avec un impressionnant plafond gothique en bois.
Une bonne façon de visiter et de connaître l'histoire du marché aux poissons est de réserver cette visite guidée du centre-ville historique qui comprend l'entrée.
Le prix du billet est de 2 euros et est également inclus si vous achetez la Valencia Card.
Heures de visite: du lundi au samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 9 h 30 à 15 h

L'échange de soie

8. Les tours Serranos

Le Torres de Serranos est à côté du Torres de Quart, les deux seules portes fortifiées qui sont préservées du mur qui entourait la ville à l'époque médiévale et deux autres endroits à voir à Valence.
Ces portes construites au milieu du XVe siècle dans un style gothique sont très bien conservées et vous pouvez grimper au sommet d'où vous avez une belle vue sur le centre historique et les environs, pour seulement 2 euros.
La Crida, l'un des événements les plus importants de la ville qui accueille le célèbre festival Fallas, a lieu depuis les tours Serranos en passant par la fallera Mayor de Valence, le dernier dimanche de février
Heures de visite: du lundi au samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 9 h 30 à 15 h.

Torres de Serranos, l'un des endroits à voir à Valence

Notre hôtel recommandé à Valence

Notre hébergement recommandé pour visiter la ville est le MD Design Hotel, un hôtel situé dans le centre historique, à 5 minutes à pied de la Plaza de la Virgen. En plus de son excellent emplacement, ce petit hôtel dispose d'un personnel très sympathique qui vous donnera de bons conseils sur la ville et une terrasse donnant sur le centre historique et les jardins de Turia.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Valence.

9. Place de la mairie

L'immense place de l'hôtel de ville, entourée de grands bâtiments historiques tels que l'hôtel de ville ou le bureau de poste, est un autre des lieux incontournables à visiter à Valence.
Au centre de la place se trouve une grande fontaine circulaire illuminée la nuit de différentes couleurs et un espace vert paysagé et est l'un des endroits les plus symboliques lors des échecs, lorsque le tonnerre Mascletà est réalisé.
Pour avoir une bonne perspective de cette vaste place, nous vous conseillons de monter sur la terrasse du bâtiment Mercantile Athenaeum.
En plus de ce qui précède, près de la place se trouve l'impressionnant palais du marquis de Dos Aguas, l'un des bâtiments les plus appréciés de la ville. Ce palais est inclus dans l'itinéraire de cette visite gratuite de la Valence moderniste, l'une des plus appréciées par les voyageurs visitant la ville.

Place de la mairie

10. Gare du Nord

La gare du Nord, de style moderniste valencien et ouverte en 1917, est notre dernière proposition sur la liste des plus beaux endroits à voir à Valence.
Cette grande gare de l'architecte Demetrio Ribesque, est celle qui reçoit le trafic de passagers le plus élevé de la Communauté de Valence et se distingue par une façade inspirée de l'agriculture locale.
À l'intérieur de la gare, nous vous recommandons d'entrer dans une petite pièce, une ancienne cafétéria, qui est située à droite de l'entrée et qui combine la décoration en verre et en céramique.
Une bonne option, si vous avez peu de temps, est de réserver le bus touristique qui s'arrête sur cette place et dans tous les points importants de la ville.

Si vous aimez la nuit et que vous souhaitez terminer votre visite de la ville de la meilleure façon, vous pouvez vous approcher pour prendre un verre dans le Mercado de Colón ou dans le quartier branché de Ruzafa, plein de locaux et de bonne ambiance, qui, nous en sommes sûrs, deviendra dans un autre des endroits à visiter à Valence.

Pour organiser l'itinéraire à travers la ville, vous pouvez suivre ce guide de Valence en une journée.

Gare du Nord

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Valence, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send