Dublin en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de Dublin en deux jours Il est conçu pour les voyageurs qui ont un week-end ou pour vos 2 premiers jours dans l'une des villes les plus historiques d'Europe. Et bien que nous sachions qu'il est difficile de connaître la capitale de l'Irlande dans ce court laps de temps, nous pouvons vous assurer que si vous tracez bien les itinéraires, vous pouvez visiter la plupart de ses endroits les plus intéressants et avoir une idée assez complète de la ville.

Après avoir découvert les églises, les bâtiments, les rues, les parcs et les quartiers les plus importants du centre historique le premier jour, ce deuxième jour, vous visiterez la brasserie Guinness, la prison de Kilmainham et la rue O'Connell, entre autres choses.
Pour faire ce guide pratique de Dublin en 2 jours, nous nous sommes basés sur le temps que nous avons passé à visiter la ville lors de notre voyage en Irlande en 10 jours. Nous commençons!

Hôtel recommandé à Dublin

Notre hébergement recommandé pour visiter Dublin un week-end ou deux jours est le Leeson Lodge House, situé près de l'arrêt Aircoach, le bus qui relie la ville à l'aéroport. L'emplacement dans une zone de maisons géorgiennes loin du centre vous permettra d'avoir la tranquillité d'esprit et un prix moins cher. L'hôtel dispose de chambres spacieuses, d'un personnel amical et d'une cuisine, ce qui, si vous le souhaitez, peut vous faire économiser beaucoup d'argent si vous voulez cuisiner à un moment donné.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Dublin.

Transfert de l'aéroport à l'hôtel

Les meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport à votre hôtel ou au centre-ville sont:

  • Bus: Les bus Aircoach (circule 24h / 24) et Airlink 747, vous emmèneront au centre en une demi-heure pour un prix compris entre 6 et 7 euros.
    Une bonne option pour économiser consiste à acheter la carte DoDublin qui comprend le service Airlink, 72 heures d'accès aux bus touristiques et des réductions dans les principales attractions de la ville.
  • Taxi: Le prix du taxi pour un hôtel situé près du centre se situe entre 25 et 35 euros, selon le trafic.
  • Transport privé: Avec un prix légèrement plus élevé que le taxi, c'est l'option la plus confortable en attendant un chauffeur à l'aéroport, qui vous conduira directement à votre hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Dublin au centre-ville.


Conseils pour voyager à Dublin

Cette liste de conseils vous aidera à avoir un bon premier contact avec la ville:

  • Une excellente façon de connaître l'histoire et les curiosités de chaque point d'intérêt de la ville est de réserver cette visite gratuite de Dublin et cette visite gratuite des endroits les plus mystérieux de la ville, à la fois avec un guide en espagnol.
  • Gardez à l'esprit que vous avez besoin d'adaptateurs pour les fiches.
  • N'oubliez pas que vous conduisez sur la gauche, regardez dans les deux sens lorsque vous traversez la rue.
  • Vérifiez s'il est rentable de réserver le Dublin Pass.
  • Pensez que lorsque vous prenez le bus régulier, vous devez apporter l'argent correctement, car ils ne donnent pas de monnaie.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Dublin essentiel.

Premier jour à Dublin

Le premier jour de Dublin en deux jours Commencez tôt par une visite au Trinity College et à sa fantastique bibliothèque. Après avoir vu le célèbre livre de Kells, vous vous dirigerez vers Suffolk Street, où vous pourrez voir la célèbre statue de Molly Malone poussant une voiture de poissons et de fruits de mer.
Sur le chemin de la cathédrale Christ Church, le prochain arrêt de la journée, nous vous recommandons d'entrer dans la mairie pour voir La Rotonda, une impressionnante salle néoclassique qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent.
Tout près de ce bâtiment se trouve le château de Dublin, où vous pourrez faire une visite guidée des salles royales, qui sont décorées dans les moindres détails.
Lorsque vous arrivez à la cathédrale Christ Church, vous serez surpris par son extérieur avec un petit pont, bien que cela vaut également la peine d'être visité à l'intérieur, où vous pourrez voir la chapelle de San Laurence O'Toole et la magnifique crypte du XIIe siècle .
L'entrée est gratuite si vous avez le Dublin Pass.

Visitez Christ Church à Dublin un week-end

Quelque chose d'intéressant si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la ville à l'époque viking et au moyen-âge, c'est la possibilité de visiter l'exposition Dublinia, située dans le Synode Hall, à quelques mètres de la Christ Church.

Après toutes les visites du matin, nous vous recommandons de faire une pause Dublin en 2 jours, pour manger l'un des meilleurs fish and chips de Darkey Kelly's, l'un des restaurants les plus recommandés de la ville.

L'après-midi commence par une visite de la cathédrale Saint-Patrick, dédiée au patron de l'Irlande, dans laquelle vous ne pouvez pas manquer à l'intérieur de ses fonts baptismaux, de la période médiévale.
Lorsque vous quittez l'église, vous pouvez faire une promenade relaxante à travers Saint Stephen's Green, notre parc de la ville préféré et l'une des choses essentielles à faire à Dublin.
Si vous avez le temps, nous vous recommandons d'aller au parc Merrion Square et de trouver la statue d'Oscar Wilde. De plus, le parc est entouré de belles maisons géorgiennes, comme la maison numéro 29, qui vous surprendra avec ses portes de différentes couleurs.

Merrion Square Park

Après ces visites, vous retournerez au centre pour vous promener le long de Grafton Street, une célèbre rue pleine de boutiques et d'artistes de rue pour continuer la promenade qui vous mènera à la rive de la rivière Liffey et au pont Ha'penny, son plus beau pont. Dans ces moments, vous vous retrouverez dans le quartier de Temple Bar, où vous passerez les dernières heures de la journée à parcourir ses rues étroites et à prendre une pinte dans ses pubs historiques parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer le célèbre Temple Bar, avec de la musique live.
Une autre option plus authentique et moins touristique est le pub Long Hall, bien que pour presser le quartier au maximum, nous vous recommandons de réserver cette visite dans les meilleurs pubs de la ville, avec un guide en espagnol et se terminant par une dégustation de bière.

Pour terminer le premier jour de Dublin un week-end Nous vous recommandons de dîner à Bad Bobs Temple Bar ou dans Fish Shack Cafe, deux endroits bien connus de la ville qui, nous en sommes sûrs, vous plairont.

(Informations détaillées du premier jour ici)

Carte d'itinéraire de Dublin en une journée

Que voir à Dublin en deux jours

Le deuxième jour de que voir à Dublin en deux jours Il commence tôt le matin par une visite à la prison de Kilmainham, qui ouvre à 9 heures. Cette prison a une histoire tragique de torture et d'exécutions de nombreux dirigeants qui se sont battus pour l'indépendance de l'Irlande et est l'un des endroits les plus visités de la ville. Au cours de la visite guidée à l'intérieur de la prison, vous traverserez des couloirs étroits pleins de cellules et verrez des lieux tels que la chapelle, la cour et un petit musée avec des objets des prisonniers, bien que l'endroit le plus important soit le pavillon principal, où une partie a été filmée du grand film "Dans le nom du père". Bien qu'initialement cela n'attire pas votre attention, nous le considérons comme l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Dublin et la visite vous aidera à comprendre une partie de l'histoire de l'Irlande.

Prison de Kilmainham

Gardez à l'esprit que la prison est un peu loin du centre, bien qu'elle soit facilement accessible avec les bus 13 et 40 de O'Connell St. ou avec les 69 et 79 d'Aston Quay.

Lorsque vous sortez de prison, vous pouvez reprendre le bus 13 ou 40 à l'arrêt Emmett Road pour atteindre James's Gate. Ce dernier arrêt est très proche à pied du Guinness Storehouse, qui sera la prochaine visite du Dublin en 2 jours.
Au cours de la visite de cette usine et de cet entrepôt, vous pourrez découvrir toutes les étapes nécessaires à l'élaboration de la célèbre bière noire Guinness. La visite du bâtiment se termine au dernier étage, où se trouve le Gravity Bar, où vous pourrez déguster une pinte de Guinness très fraîche, avec une vue incroyable sur Dublin.
Veuillez noter que l'entrée est gratuite si vous avez le Dublin Pass. Si vous n'avez pas la carte, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente qui comprend une pinte gratuite.

Visitez le Guinness Storehouse à Dublin en deux jours

Si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps à visiter tous ces points plus loin du centre, nous vous recommandons de réserver le bus touristique de Dublin, qui s'arrête à la prison et à la brasserie, entre autres endroits et est parfait pour gagner du temps et avoir une autre perspective. de la ville.

La route de Dublin un week-end Continuez à marcher vers le centre-ville ou prenez le bus 13 ou 40 jusqu'à l'arrêt Dublin City South. Si vous êtes fatigué de la nourriture irlandaise, près de cet arrêt, vous pouvez manger une bonne pizza à Pizza saine ou des pâtes dans le Pinocchio italien, deux des Italiens les plus connus de la ville.
Après le déjeuner, l'après-midi commence par une visite à St. Audoen, l'une des églises médiévales les plus anciennes et les plus originales d'Irlande. Lorsque vous quittez l'église, si vous êtes à l'heure, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque de Marsh, l'une des librairies les plus anciennes et les plus belles de la ville, dont nous sommes sûrs, il vous en coûtera de partir.

Après la visite, vous pouvez faire un itinéraire à pied vers l'église de Saint-Michan, en traversant la rivière Liffey, sur Lower Bridge St. Cette ancienne église a la particularité d'avoir d'anciennes cryptes ouvertes avec de nombreuses momies.

Rivière Liffey à Dublin

A quelques mètres de San Michan, vous avez The Church, un curieux bar à l'intérieur d'une église parfaite pour faire une pause et une bonne pinte, qui vous aidera à commencer la prochaine étape du parcours.
Avec les forces récupérées, le Dublin en deux jours Il se poursuit au Moore Street Market sur Henry Street, un marché traditionnel pour les fruits, les légumes et les fleurs.
En quittant le marché et en suivant Henry St., vous arriverez sur O'Connell Street, la rue principale de la ville et la plus célèbre à côté de Grafton Street. Cette rue, l'une des plus larges d'Europe, est toujours très fréquentée et pleine de restaurants, boutiques et centres commerciaux.

O'Connell Street

Il possède également plusieurs bâtiments et monuments intéressants tels que The Spire, les statues de Daniel O'Connell et Sir John Gray, le monument à Charles Stewart Parnell et surtout le Central Post Office, qui était le bâtiment où la République d'Irlande a été proclamée. 1916
Pour terminer le Dublin en 2 jours rien de mieux que d'entrer dans le populaire Murray's Pub et manger le ragoût irlandais typique tout en écoutant de la bonne musique live.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre le guide de Dublin en 3 jours.

Carte d'itinéraire de Dublin en 2 jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Dublin?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres sur les vols vers Dublin ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Dublin ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Irlande en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Dublin ici

Guide de Dublin en une journée

Guide de Dublin en 3 jours

Les meilleurs tours gratuits à Dublin gratuitement

10 conseils essentiels pour voyager en Irlande

Louez votre voiture en Irlande au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Les 5 meilleures visites et excursions à Dublin

10 endroits à voir en Irlande

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 3 jours à Dublin (Avril 2024).