10 endroits incontournables à visiter au Guatemala

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de endroits incontournables à visiter au Guatemala, un petit pays, situé au cœur du monde maya, parfait pour tout type de voyageur, en raison de sa grande diversité, où vous pourrez profiter de l'aventure de l'ascension d'un volcan actif à la baignade dans une piscine naturelle au milieu de la jungle
Bien que nous devons garder à l'esprit que les merveilles naturelles ne sont pas la seule attraction de ce pays, car celles-ci, à côté des anciennes ruines mayas, des belles villes coloniales, des lacs entourés de volcans ou des marchés sans fin à côté d'une gastronomie riche, Ils sont devenus le Guatemala dans l'une des destinations mode ces dernières années.
Au cours de notre voyage gratuit au Guatemala et au Honduras, nous avons visité bon nombre de ses merveilles et, d'après notre expérience, nous avons fait une sélection de ceux que nous croyons, ce sont les 10 endroits les plus essentiels à voir au Guatemala. Nous commençons!

1. Tikal

Le parc national de Tikal, déclaré site du patrimoine mondial, est l'un des meilleurs sites archéologiques du monde et l'un des endroits incontournables à visiter au Guatemala. Située au milieu de la jungle, elle est restée cachée par la jungle et abandonnée par les Mayas pendant plus de 1000 ans, jusqu'à sa découverte en 1848 et à un peu plus d'une heure de Flores, cette importante ville de l'ancienne civilisation maya est formée d'une multitude des temples, des stèles et des pyramides, qui, nous en sommes sûrs, captiveront tout voyageur.
Il y a plusieurs endroits exceptionnels à visiter à Tikal comme la monumentale Grand Plaza qui est entourée de hautes pyramides et de grands bâtiments, l'Acropole, le Temple V de 57 mètres de haut, le Temple Jaguar et le Temple IV, l'endroit idéal pour Admirez un magnifique coucher de soleil sur la jungle.

Bien que vous puissiez le visiter en plusieurs heures, nous vous recommandons d'arriver tôt dans l'après-midi pour voir le coucher du soleil dans le parc et dormir près de l'entrée, puis pouvoir visiter le site tôt le lendemain, avec peu de monde.
Notre hébergement dans le parc était le Tikal Inn, situé à quelques mètres de l'entrée de Tikal, un endroit parfait, à la fois pour regarder le coucher du soleil et le lendemain, pour faire la visite.
Pour se rendre à Tikal, la meilleure option est de prendre un transport à Flores, il existe de nombreuses minifourgonnettes privées que vous pouvez réserver dans la ville et qui viennent vous chercher à l'hôtel même si vous n'avez qu'une journée ou voulez mieux connaître l'histoire de Tikal avec un Un guide expert de la culture maya est fortement recommandé de réserver cette excursion à l'avance depuis Flores.

Tikal


2. Antigua

La ville d'Antigua, un site du patrimoine mondial, est l'une de nos villes préférées dans le monde et une autre des plus beaux endroits à voir au Guatemala.
Cette ancienne capitale du Guatemala se distingue par ses rues en pierre, les belles façades aux couleurs pastel des maisons coloniales, les vieilles églises et les couvents, et pour être entourée de trois volcans impressionnants, qui lui donnent des perspectives uniques et inoubliables. En outre, la ville a une atmosphère de voyage et de voyage très confortable, dans laquelle de charmants cafés, boutiques d'artisanat, marchés locaux et une cuisine magnifique sont mélangés, parfaits pour satisfaire les estomacs les plus exigeants.
En plus de se promener, quelque chose d'essentiel, certains des endroits que vous ne pouvez pas manquer à La Antigua sont la place centrale, la cathédrale de Santiago, le couvent de Santa Clara, le couvent de Saint-Domingue, l'église de Carme, le couvent de la Capucines, l'église et le couvent de la Merced, l'Arco de Catalina et le Mirador del Cerro de la Cruz avec une vue imprenable sur la ville et ses volcans.

Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol pour ses endroits les plus intéressants.
Pour les plus aventureux et en bonne condition physique, vous avez la possibilité de réserver cette excursion à l'un des volcans actifs du Guatemala, le Pacaya.

À Antigua, nous avons séjourné dans le magnifique hôtel Mesón del Valle, un hébergement hautement recommandé, tant pour son emplacement central que pour ses installations, en plus du traitement amical du personnel.

Antigua

3. Lac Atitlan

Le lac Atitlán, situé à plus de 1500 mètres d'altitude et entouré par les volcans d'Atitlán, de Tolimán et du volcan San Pedro, est un autre des endroits les plus impressionnants à visiter au Guatemala.
Au bord du lac, situé parmi les plus beaux du monde, vous trouverez plusieurs villages qui perpétuent la culture et la tradition maya, qui sont également un endroit fortement recommandé pour se détendre et se reposer grâce à ses nombreux centres de méditation, de yoga et de massage. Une autre des choses remarquables en eux est sa bonne offre gastronomique, avec plusieurs restaurants de nourriture saine et végétarienne, qui rendront les jours que vous passez ici, inoubliables pour vous et votre estomac.
L'une des meilleures choses à faire dans ce domaine est de visiter les villages du lac Atitlan, la plupart avec des noms de saints et parmi lesquels Santiago Atitlán surprend, où si vous savez comment chercher, vous rencontrerez Maximón, également appelé le dieu fumeur.
Les autres points forts du lac sont la ville de randonnée de San Pedro la Laguna, les villages calmes de San Marcos la Laguna et San Juan La Laguna, les villages mayas de Santa Catarina de Palopó et San Antonio de Palopó, et le magnifique point de vue avant d'arriver au Panajachel touristique, porte d'entrée du lac.
Le moyen le plus courant pour se rendre au lac Atitlan est en van partagé d'Antigua à Panajachel, bien que si vous avez peu de temps, il est conseillé de rester dans cette ville, comme nous l'avons fait lors de votre séjour au Regis Hotel Spa avec un excellent emplacement et de faire des excursions en bateau partagé ou privé à différents peuples.
Si vous n'avez qu'une seule journée, vous pouvez également réserver cette excursion d'Antigua avec un guide en espagnol qui comprend une excursion en bateau sur le lac et une visite à Santiago Atitlán, une autre des endroits à visiter au Guatemala.

Lac Atitlan

4. Semuc Champey, l'un des endroits à visiter au Guatemala

Le parc naturel Semuc Champey, loin de la civilisation et situé au milieu des forêts épaisses, est l'un des endroits les plus authentiques à voir au Guatemala. Son endroit le plus célèbre est les piscines naturelles vert turquoise produites par les cascades de la rivière qui la traverse et qui ont fait de Semuc Champey considéré par beaucoup comme le plus bel endroit du Guatemala. Et nous devons honnêtement dire qu'ils n'ont aucune raison si nous l'observons de son point de vue spectaculaire, d'où avant de prendre un bain relaxant dans les piscines, vous pourrez profiter d'une vue vraiment incroyable.
Dans cette région du pays, il est fortement recommandé de réserver l'hébergement à l'avance car il n'y a pas beaucoup d'offre hôtelière. Nous avons choisi El Portal de Semuc Champey, où ils ont des cabines privées et un bon restaurant, étant un hébergement parfait pour connaître cet endroit impressionnant.
La meilleure façon de se rendre à Semuc Champey est en van partagé de Flores, sur un trajet d'environ 7 heures.

Semuc Champey, l'un des endroits à visiter au Guatemala

5. Marché de Chichicastenango

À Chichicastenango, tous les jeudis et dimanches, le plus important marché indigène d'Amérique centrale est célébré et un autre des endroits à voir au Guatemala que vous ne pouvez pas manquer. Situé en face de l'église de Santo Tomás, le marché de Chichicastenango, s'étend sur toute sa place principale jusqu'aux ruelles environnantes formant des rivières de touristes et d'habitants qui, de tôt le matin jusqu'au coucher du soleil, sont mélangés avec toutes sortes de produits qui Ils vont de l'artisanat magnifique aux souvenirs en passant par les légumes, l'encens, les fruits, les fruits de mer et même les tissus traditionnels qui donnent de la couleur au marché.
Nous vous recommandons d'arriver tôt pour ne pas trouver trop de monde et surtout de faire attention avec vos affaires dans les agglomérations, car bien que nous n'ayons pas eu de mésaventures, on nous a dit qu'il n'est pas rare pour quelqu'un ami de l'étranger, créez le vôtre sur le marché.
La façon la plus courante de visiter le marché est de faire un arrêt sur la route qui vous mènera d'Antigua au lac Atitlan, bien que si vous restez à Antigua vous pouvez réserver une navette, qui part à 7 heures du matin, ou un transport privé, ce qui vous amènera en 3 heures environ au marché.
Si vous avez peu de temps, vous pouvez réserver cette excursion avec un guide en espagnol d'Antigua, qui comprend le marché et le lac Atitlan.

Marché de Chichicastenango

6. Yaxha

Yaxhá, située au nord de Petén, est l'un des joyaux mayas les moins connus et un autre des endroits incontournables à visiter au Guatemala. Ce site archéologique avec de grands bâtiments et des pyramides situé au milieu de la jungle et sur les rives de la lagune de Yaxhá, n'ayant pas la renommée de Tikal, vous permet de profiter de ses ruines presque seul, ce que nous vous assurons, vous ne l'oublierez jamais.
Certains de ses endroits les plus intéressants sont le jeu de balle, la Cazada de las Canteras, le grand complexe astronomique ou Plaza F, la spectaculaire place de l'Acropole Nord et la structure la plus importante de Yaxhá, le temple des mains rouges ou la structure 216, à partir de laquelle vous avez une vue unique sur Yaxhá à 360 degrés.
Les ruines de Yaxhá sont situées dans un détour à mi-chemin de Flores et Tikal, à environ deux heures de Flores. La meilleure option est de prendre un transport privé qui vous amènera à Tikal en vous arrêtant auparavant à Yaxhá ou de réserver cette excursion d'une journée à Flores.

Yaxha

7. Livingston

Lorsque vous arrivez en bateau à Livingston, les Caraïbes du Guatemala et berceau de la culture garifuna, des navires négriers africains naufragés qui ont fini par se mélanger avec les natifs de la région, particulièrement doués pour la musique et la danse, qui se sont installés dans cette région Au XVIIIe siècle, il semble que vous ne soyez plus au Guatemala.
Lorsque vous vous promenez dans les rues de Livingston, vous vous sentirez un peu en Afrique, où vous pourrez partager sa tradition, sa culture et sa gastronomie, que nous recommandons de manger au Buba Mama, un restaurant qui a été transmis de génération en génération jusqu'à aujourd'hui. .
Pour se rendre à Livingston, l'un des endroits à voir au Guatemala, la seule option est de prendre un bateau partagé ou privé depuis Río Dulce ou d'autres villes voisines, car il n'est pas accessible par la route.

Livingston, l'un des endroits à voir au Guatemala

8. Quiriguá

Quiriguá, un site archéologique maya, forme avec Antigua et Tikal, les trois patrimoines de l'humanité que possède le Guatemala, étant également un autre des meilleurs endroits à visiter au Guatemala, en particulier pour ses incroyables stèles sculptées dans la pierre remplies d'inscriptions et de symboles anciens. La plupart des stèles pouvant atteindre 10 mètres de haut sont concentrées sur la Grand Plaza, bien qu'il soit également intéressant de s'approcher de l'Acropole pour voir plusieurs figures zoomorphes, représentant différents animaux, mythiques et réels, sculptés dans des blocs de pierre , avec une grande précision.
Quiriguá est à un peu plus d'une heure de route de Río Dulce et les voyageurs s'arrêtent généralement sur ce site sur le chemin des ruines mayas de Copan, situé au Honduras, que vous pouvez rencontrer lors de cette excursion d'une journée à Copan depuis Guatemala City ou Celui-ci qui part d'Antigua.

Quiriguá


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Rio Dulce

Río Dulce, une zone protégée du Guatemala, reliait le lac Izabal à la mer des Caraïbes formant un vaste écosystème aquatique, qui est devenu un autre des endroits les plus essentiels à visiter au Guatemala. Une route en bateau le long de la rivière vous emmènera le long d'un canyon avec des parois rocheuses calcaires jusqu'à 150 mètres et pleine de végétation tropicale, qui vous laissera sans voix, en plus de tenter votre chance, car Río Dulce est également célèbre pour être l'endroit où vit le lamantin, un mammifère en voie de disparition et des crocodiles.
À l'embouchure de la rivière Dulce avec le lac Izabal se trouve le Castillo de San Felipe, une forteresse espagnole qui a été construite pour se protéger du pillage des boucaniers et des pirates et qui est un autre des endroits à ne pas manquer dans cette région du Guatemala.
Nous sommes arrivés à Rio Dulce dans une camionnette partagée de Semuc Champey et avons séjourné au Mar Marine Yacht Club, situé sur la jetée, qui a des installations très adéquates et un bon restaurant.

Château de San Felipe à Río Dulce

10. Église de San Andrés Xecul

La pittoresque église de San Andrés Xecul avec une façade pleine de couleurs, est la dernière recommandation de la liste des endroits à visiter au Guatemala. Cette église d'origine catholique aurait été sans curé pendant des années et les habitants ont terminé le travail en fonction de leur culture et de leur tradition maya, faisant de leur couleur prédominante de la façade, le jaune moutarde qui représente la couleur du maïs et est la nourriture le plus important des Mayas, il est devenu le véritable protagoniste.
De plus, son dôme plein de couleurs ou les figures d'anges avec des bottes et des chaussettes, rendent l'église unique et une grande attraction touristique pour cette petite ville.


Comment avoir internet au Guatemala?

Si vous voulez avoir internet au Guatemala une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter au Guatemala, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send