Madrid en 3 jours, le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Madrid en 3 jours Il est conçu pour visiter les endroits les plus touristiques et les quartiers les plus charmants de l'une des villes les plus essentielles d'Europe. Au cours des deux premiers jours, vous aurez visité plusieurs de ses lieux les plus célèbres de la ville tels que le musée du Prado, le Retiro, la Gran Vía, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, le palais royal, le temple Debod, la Puerta de Alcalá, certains des meilleurs points de vue de la ville, le centre historique et les quartiers de Las Letras, Chueca et Malasaña.
Ce troisième jour, en plus de poursuivre l'itinéraire gastronomique des jours précédents, vous visiterez entre autres le musée Reina Sofia, le quartier de La Latina et le populaire marché Rastro.
Sur la base de nos nombreuses visites dans la ville, nous avons fait ce guide pour visiter Madrid en trois jours et ne rien manquer d'important. Nous commençons!

Transfert de l'aéroport au centre de Madrid

Pour le transfert de l'aéroport de Barajas à votre hôtel ou au centre de Madrid, vous avez plusieurs alternatives:

  • Métro: Le trajet en métro des 4 terminaux de l'aéroport jusqu'à la gare Nouveaux ministères, est d'une demi-heure et a un prix inférieur à 5 euros. De cette station de métro, vous pouvez vous connecter avec les lignes 6 et 10, ou avec le train de banlieue, qui vous déposera aux stations Atocha ou Chamartín.
  • Train: Le trajet en train du T4 aux gares Puerta del Sol, Nuevos Ministerios et Atocha est d'environ 20 minutes et son prix est de 3 euros.
  • Bus: Le Aéroport express Avec un service 24h / 24, il vous laisse aux stations Plaza de Cibeles et Atocha depuis T1, T2 et T4 en 40 minutes pour environ 5 euros.
  • Taxi: Les prix des taxis sont forfaitaires à 30 euros.
  • Transport privé: C'est l'option la plus confortable pour attendre un chauffeur à l'aéroport avec votre nom, qui vous conduira directement à l'hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Madrid au centre.

Nos hôtels recommandés à Madrid

Bien qu'il existe de nombreuses alternatives d'hébergement, nos deux hôtels recommandés pour une escapade à Madrid en 3 jours ils sont:

  • Le Room007 Select Sol, qui se distingue par son emplacement dans le centre-ville, avec des stations de métro à proximité et un bon rapport qualité / prix.
  • Le Room Mate Óscar, situé à Chueca, l'un des quartiers avec plus d'atmosphère, qui en plus de son bon emplacement, se distingue par son fantastique bar sur le toit surplombant la ville.

Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post de l'hébergement à Madrid.


Premier jour à Madrid

Le premier jour de Madrid en 3 jours Commencez le petit-déjeuner avec les churros typiques au chocolat à la Chocolatería San Ginés, puis baissez le petit-déjeuner en vous promenant dans El Retiro, le parc le plus célèbre de la ville. Pour se rendre au parc, vous pouvez prendre le métro à Puerta del Sol et descendre à l'arrêt Retiro, d'où vous pourrez profiter lorsque vous aurez terminé la promenade pour passer devant la magnifique Puerta de Alcalá et continuer à marcher jusqu'à la Plaza de Cibeles, où ils se trouvent la fontaine et le palais de Cibeles, où depuis le dernier étage de cet immense bâtiment, vous aurez une belle vue sur la ville.
L'itinéraire se poursuit le long de la rue Alcalá jusqu'à ce que vous atteigniez le bâtiment du Círculo de Bellas Artes, dont le toit est le meilleur point de vue de Madrid, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
En continuant le long de la rue Alcalá, vous arriverez à la célèbre Puerta del Sol, l'un des endroits incontournables à visiter à Madrid. Très proche de Sol se trouve également la Plaza Mayor avec sa magnifique boulangerie et l'arc de Cuchilleros.

La place principale

Lorsque vous quittez la Plaza Mayor, vous trouverez le bar La cloche, où vous pouvez manger le sandwich au calmar typique et étancher votre appétit. Une autre option pour manger est le Mercado de San Miguel à proximité, un bon endroit pour manger des tapas, qui nous sommes sûrs ne décevra pas.
La visite se poursuit dans l'après-midi, en marchant le long de la rue Mayor jusqu'à ce que vous atteigniez le palais royal de Madrid et la cathédrale de l'Almudena. Pour entrer dans le palais sans faire la queue, vous pouvez réserver cette visite avec un guide en espagnol ou celui-ci qui comprend la visite de la cathédrale de l'Almudena.
Lorsque vous quittez le palais, vous pouvez vous promener dans les jardins de Sabatini et vous approcher du temple de Debod, où vous pourrez profiter d'un magnifique coucher de soleil, probablement le meilleur de la ville. Il convient également de noter que derrière ce temple égyptien se trouve le Mirador de la Montaña, avec une belle vue sur cette partie de la ville.

Temple Debod

Le premier jour de Madrid en trois jours Il se termine par une promenade nocturne sur la Gran Vía depuis la Plaza de España et regarder une comédie musicale dans l'un de ses célèbres théâtres.
Deux bons conseils pour le dîner sont les restaurants au dernier étage de la cour anglaise de Callao avec une vue incroyable sur l'avenue ou le GastroVía 61 Pour essayer la cuisine typique de Madrid.
Une option très intéressante pour ce premier jour est de réserver cette visite gratuite de Madrid avec un guide en espagnol gratuit! qui traverse les endroits les plus importants du centre-ville.

(Informations détaillées sur le premier jour de Madrid ici)

Carte de l'itinéraire du premier jour de Madrid en 3 jours

Deuxième jour de Madrid en 3 jours

Le deuxième jour de l'itinéraire par Madrid en 3 jours commencer à prendre un délicieux petit déjeuner napolitain à La Mallorquina, une boulangerie historique de la Puerta del Sol. Après le petit-déjeuner, vous pourrez vous promener dans les rues chargées d'histoire du Barrio de las Letras, dont certains des endroits les plus importants sont la place Jacinto Benavente, la Calle de las Huertas, la Place Santa Ana, rue Cervantes, rue Lope de Vega, le Congrès des députés, la basilique de Jésus de Medinacili en plus des nombreuses tavernes telles que Les chats, parfait pour les tapas avec une bonne bière.
L'itinéraire à travers le quartier se termine à la Fuente de Neptuno, qui est très proche du musée du Prado et sera la prochaine étape de la journée. Pour sauver votre queue et ne rien manquer de l'un des musées les plus importants du monde, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée avec un expert en art et histoire. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance pour éviter les files d'attente et pour le même prix qu'à la billetterie.
Une autre bonne option est de réserver l'offre qui comprend la visite guidée du Prado et du musée Reina Sofía, que vous visiterez demain.

musée du Prado

Après avoir terminé cette liste des meilleures œuvres à voir au Musée du Prado, nous recommandons deux options complètement différentes pour manger. Le premier est d'approcher le quartier de Las Letras pour manger dans le Taverne Maceiras Jesus Street et la seconde est de prendre le métro pour manger dans le Streetxo, du célèbre chef Dabiz Muñoz, où nous sommes sûrs que vous vivrez une expérience inoubliable.
Il Itinéraire Madrid en 3 jours Continuez dans l'après-midi avec une promenade à travers Chueca, où vous pourrez profiter de sa bonne ambiance ainsi que des boutiques et magasins de toutes sortes. Certains de ses endroits les plus populaires sont la Plaza de Pedro Zerolo et la Plaza de Chueca, parfaites pour prendre un verre sur ses terrasses.
En traversant la rue commerçante de Fuencarral, vous arriverez dans un autre de nos quartiers préférés à Madrid, Malasaña, où vous pourrez vous promener jusqu'à la Plaza de Dos de Mayo tout en profitant du meilleur de ce quartier, plein de tavernes, restaurants internationaux, boutiques vintage, librairies et des cafés design, qui mettent en valeur son ambiance jeune et alternative.

Malasaña

Pour le dîner, nous vous recommandons de retourner à Chueca où se trouve le marché de San Antón, où au dernier étage, vous dégusterez de bonnes tapas avec des produits de qualité. Une autre bonne option est le restaurant Kuoco 360 de délicieux plats de fusion et l'un de nos restaurants préférés pour manger à Madrid.
Pour terminer le deuxième jour de Madrid en trois jours Vous pouvez faire cette visite nocturne à travers les meilleurs endroits illuminés de la ville.

Carte de la route de Madrid en trois jours

(Informations détaillées sur le deuxième jour de Madrid ici)

Que voir à Madrid en 3 jours

L'itinéraire du troisième jour de Madrid en 3 jours Il commence par prendre le métro jusqu'à la station Atocha, la station populaire où se trouve un jardin tropical avec plus de 7000 plantes de 400 espèces. En quittant la gare, vous pouvez voir le monument en mouvement en l'honneur des victimes des attentats terroristes du 11-M à Madrid.

Gare d'Atocha

Près d'Atocha se trouve également le centre culturel CaixaForum, dédié aux expositions temporaires et qui se distingue surtout par son design extérieur avec un jardin vertical sur l'une des façades, que nous vous recommandons de ne pas manquer.

CaixaForum

Le prochain arrêt sera le musée Reina Sofía, l'un des meilleurs musées de Madrid et une partie du triangle de l'art, ainsi que deux autres musées bien connus tels que le Prado et Thyssen-Bornemisza. Ce musée avec de magnifiques œuvres de peintres tels que Salvador Dalí, Joan Miró et Pablo Picasso, mérite une visite surtout pour voir la peinture de la Guernica, l'une des meilleures œuvres de Picasso.
Une bonne option pour en savoir plus sur les œuvres du musée Reina Sofía est de réserver cette visite guidée.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance pour le même prix qu'à la billetterie.
Après la visite du musée, vous pouvez marcher ou aller en métro jusqu'à la célèbre Plaza de Tirso de Molina, où le théâtre Nuevo Apolo est situé sur l'un de ses côtés et est parfait pour s'asseoir sur une terrasse et boire un verre.

Place Tirso de Molina

Après une courte pause, vous pouvez aborder le Trail, le marché de rue le plus important de Madrid avec plus de 400 ans d'histoire. Ce marché de rue qui est monté tous les dimanches et jours fériés, est situé autour de la pente de Ribera de Curtidores et est l'un des incontournables de la ville. Se promener à travers les milliers de stands de toutes sortes d'articles, des vêtements usagés, des vieux livres, des pièces de monnaie, des autocollants, des meubles, des souvenirs, est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Madrid.
En raison du grand nombre de personnes qui se rassemblent habituellement, nous devons faire preuve de amis de l'étranger. Si vous aimez la photographie, dans cet endroit c'est un peu compliqué de prendre de bonnes photos, mais on trouve un bon endroit sur la terrasse de New Galleries, au milieu de Ribera de Curtidores.

Le sentier

Après la promenade le long du sentier et voyant que la faim est pressée, nous vous recommandons d'aller dans le quartier de La Latina pour manger la cuisine madrilène dans la taverne la plus connue de la ville, Lucio House. Bien que de nombreux plats au menu attirent votre attention, nous vous recommandons d'essayer leurs fameux œufs cassés, un classique de la ville.
L'itinéraire de l'après-midi Madrid en trois jours Commencez par une promenade dans le quartier historique de La Latina. Casa Lucio est un bon point de départ, étant dans la rue Cava Baja, la plus pittoresque du quartier, entièrement remplie de bars et de tavernes.

Quartier La Latina

De la Cava Baja, vous pouvez faire un petit itinéraire pour connaître le quartier dans lequel vous passerez par la Plaza de San Andrés, la Plaza de la Puerta de los Moros, la Plaza de la Cebada dans laquelle se trouve le théâtre de La Latina, le Cava Alta Street, jusqu'à ce que vous atteigniez l'église de San Pedro el Viejo entre les rues.
Et surtout n'oubliez pas d'approcher le Jardin du Prince d'Anglona, ​​sur la Plaza de la Paja, un coin que nous aimons dans ce quartier et qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Carré de paille

Pour terminer l'après-midi, sachant que Madrid est une ville idéale pour faire du shopping, vous pouvez vous rendre dans la rue Fuencarral et la Gran Vía, pleine de boutiques de toutes les marques nationales et internationales, bien que si vous voulez des marques de luxe, vous pouvez prendre le métro et descendez à l'arrêt Serrano Street, l'endroit idéal pour quitter la calderilla que vous ont laissé dans celle-ci escapade à Madrid en trois jours.

Gran Via

Après la journée et considérant que les restaurants de hamburgers sont devenus très à la mode à Madrid, cela peut être une bonne option pour dîner et terminer ce Madrid en trois jours en vous approchant de la Gran Vía, où ceux de Steak burger et Burnout.

Carte du parcours du troisième jour de Madrid en 3 jours

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre ce guide à Madrid en 4 jours ou réserver l'une des meilleures excursions considérées à Madrid:

- Excursion à l'Escorial dans le train de Felipe II
- Excursion d'une journée à Tolède
- Excursion d'une demi-journée à Tolède
- Excursion à Cuenca et la ville enchantée
- Excursion à Salamanque et Ávila
- Excursion à Tolède et Ségovie
- Visite Don Quijote de La Mancha
- Excursion à Ávila et Ségovie

Vous souhaitez organiser un voyage à Madrid en 3 jours?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Madrid ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Madrid en espagnol ici

Réservez votre transfert aéroport⇆Madrid ici

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en 2 jours

Que faire à Madrid en 4 jours

Les 10 meilleures escapades près de Madrid

Les meilleurs tours gratuits à Madrid gratuitement

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send