Comment aller à San Cristóbal de las Casas México

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Guadalajara - Comment se rendre à San Cristóbal de las Casas México

Aujourd'hui, nous terminons la première étape de ce voyage au Mexique en 45 jours au cours de laquelle nous avons connu des villes intéressantes comme Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas ou Guadalajara, pour mettre le cap sur une nouvelle zone du pays, dans laquelle touche aller à San Cristobal de las Casas Mexique, entrant de cette façon au Chiapas.

Notre vol de Guadalajara à Tuxtla Gutierrez, qui est la voie que nous avons choisie pour aller à San Cristobal de las Casas Mexique, part à 10h40 du matin de l'aéroport de Guadalajara, donc quand il est 6 heures du matin, nous descendons dans la salle de petit-déjeuner du One Guadalajara Centro, qui a été notre hébergement à Guadalajara ces jours-ci, où après le petit déjeuner et effectuer le check-out correspondant, nous demandons un taxi pour nous emmener à l'aéroport.
Au départ, aujourd'hui, il est prévu qu'il y ait un peu de trafic dans la ville, mais nous n'avons besoin que de quelques minutes pour vérifier qu'à cette heure de la matinée, malgré le début de la semaine, la ville est pratiquement endormie, donc en 45 minutes Nous sommes déjà au terminal de vol de l'aéroport de Guadalajara, prêts à prendre notre vol pour Tuxtla Gutierrez, d'où nous prendrons un bus pour aller à San Cristobal de las Casas Mexique.

Aéroport de Guadalajara

Après avoir enregistré nos bagages, nous attendons le temps d'expédier le café en main lorsqu'il est temps d'aller à la porte d'embarquement pour voir sur les écrans que tous les vols sont retardés par le brouillard de près de 4 heures.
Au final, après la frayeur, on essaie de se décontracter et de profiter de ces heures pour travailler et lire, embarquant quand il est 1h30, plusieurs heures après le départ prévu du vol.

En attendant notre vol pour aller à San Cristóbal de las Casas México

Comment aller de Guadalajara à San Cristóbal de las Casas México

Après avoir évalué les différentes options que nous avions, l'option la plus rapide pour aller à San Cristobal de las Casas Mexique de Guadalajara a choisi de se rendre à Tuxtla Gutiérrez et de là prendre un bus ADO au même aéroport avec lequel aller à San Cristobal de las Casas Mexique.
Le trajet en bus ADO de l'aéroport de Tuxtla Gutierrez à San Cristóbal de las Casas est d'environ une heure et quart, ils se connectent avec tous les vols à l'arrivée et le prix est de 260 pesos par personne et par trajet.
Il est préférable d'acheter les billets lorsque vous arrivez au même aéroport, la billetterie est à la même sortie et donc si vous avez un retard, aucun problème.
Nous avons effectué le vol avec Volaris Aerobus, une compagnie aérienne mexicaine, avec laquelle nous avons réservé en plus du billet, le forfait plus puisque nous transportons des bagages enregistrés de 15 kilos en plus d'un petit sac à main.


Nous sommes arrivés à Tuxtla Gutierrez à 16h55, en allant directement chercher nos bagages et en courant vers les comptoirs ADO / ACOO, qui sont à côté des bureaux de location de voitures, juste dans la salle d'embarquement, acheter des billets pour aller à San Cristobal de las Casas Mexique pour 260 pesos par personne et par trajet.
S'il y a quelque chose qui nous a surpris, c'est que l'aéroport de Tuxtla Gutierrez est très petit, quelque chose que nous n'imaginions pas, car nous ne savons pas exactement la raison pour laquelle nous l'avons imaginé beaucoup plus grand, en plus de l'air chaud qui nous reçoit, nous faisant comprendre que chacun Encore une fois, nous approchons de températures plus élevées.

Aéroport de Tuxtla Gutierrez

Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous devons garder à l'esprit que l'aéroport de Tuxtla Gutierrez est très petit et que les bus qui font la liaison avec San Cristóbal de las Casas attendent les vols, il s'agit donc d'un service super efficace et confortable.
Et ainsi de suite notre bus, après 55 minutes, nous sommes finalement arrivés à San Cristóbal de las Casas, pratiquement 5 heures plus tard que prévu, mais très heureux d'être enfin au Chiapas.
Une fois arrivés à la gare routière de San Cristóbal de las Casas, la première chose que nous faisons est d'aller aux guichets ADO, qui est la société qui opère dans cette région du pays et celle que nous avons lue est plus sûre et avec qui nous avons les lignes de bus de San Cristóbal de las Casas à Palenque et de Palenque à Campeche.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

La raison d'aller à ce moment est que depuis votre site Web vous pouvez faire des réservations de billets, mais sans admettre les cartes étrangères, le paiement doit être effectué directement aux fenêtres de l'une de ses succursales, afin d'avoir des billets physiques avec lequel accéder aux bus.
C'est quelque chose à garder à l'esprit, en plus de savoir que pour les récupérer, vous devez être 2 heures avant le départ du bus, car en cas de non-paiement de la réservation à ce moment, il est annulé. Sachant cela, il vaut mieux les faire payer avant et ainsi pouvoir se rendre à la gare avec le bon temps d'embarquement, comme nous le faisons actuellement.

De la gare routière de San Cristóbal de las Casas et étant déjà presque 7 dans l'après-midi, nous prenons un taxi qui pour 60 pesos nous emmène à l'Hôtel Posada El Zaguán, qui sera notre prochain hébergement à San Cristóbal de las Casas 4 nuits
Nous effectuons un enregistrement rapide qui nous permet de laisser nos bagages dans la chambre pour aller directement dans les charmantes rues déjà éclairées à cette heure de la journée, à la recherche d'un restaurant où dîner et dire au revoir ce jour, un peu rude, mais nous sommes sûrs , sera le début de l'incroyable étape du voyage au Mexique gratuitement.

Après avoir examiné plusieurs options, nous avons décidé de dîner au Te Quiero Verde, un restaurant végétalien à Sancris, car ils appellent affectueusement San Cristóbal de las Casas, où nous avons commandé des pâtes au pesto végétalien, des quesadillas et du houmous, ainsi que deux jus de miel pour 216 pesos Il faut l'avouer, c'est exquis! Ne le manquez pas si vous venez à San Cristóbal de las Casas, car en plus de la bonne nourriture, l'atmosphère et la musique en valent la peine.

Dîner à Te Quiero Verde

Et donc, après le dîner et quand il est pratiquement 21 heures, nous retournons à l'hôtel Posada El Zaguán où il est temps de se reposer et de charger les énergies pour demain, commencez à connaître San Cristóbal de las Casas, l'une des cerises de ce gâteau incroyable qui est Mexique

Jour 15: Que faire à San Cristóbal de las Casas

Pin
Send
Share
Send