Conseils pour voyager à Bali

Pin
Send
Share
Send

Tenant compte du fait que Bali est l'une de nos destinations préférées dans le monde, où nous avons voyagé deux fois, la première dans le cadre du voyage en Indonésie en 26 jours, dans laquelle nous étions sur l'île des Dieux 6 jours et la seconde, en Nous avons eu la chance de profiter de l'île pendant plus d'un mois, en séjournant dans une villa avec Airbnb à Bali, nous voulons vous laisser une sélection, dont nous pensons être les meilleurs conseils pour voyager à Bali, selon notre expérience.

Passeport et visa pour l'Indonésie

Avant et pendant votre voyage en Indonésie, vous devez prendre en compte plusieurs choses très importantes qui se réfèrent à votre passeport et visa:
- Le passeport doit avoir un validité minimum de 6 mois et 2 pages blanches (au minimum) pour voyager à Bali.
- Les formulaires douaniers vous seront livrés dans l'avion, que vous devrez remplir et remettre une fois que vous aurez passé le contrôle d'immigration. Dans ce dernier, en plus du formulaire, il peut vous être demandé de montrer des billets d'avion, des réservations, un passeport ... etc., bien que cela ne se produise pas toujours.
- Une fois que vous passez le contrôle d'immigration, vous devez passer par un contrôle aux rayons X, puis vous rendre directement dans la zone des visas.

Formulaires d'immigration. Vol KLM - Bali

VISA 30 JOURS INDONÉSIE (BALI)
Si votre séjour en Indonésie-Bali ne dépasse pas 30 jours, le visa, qui est vraiment un permis d'entrée, est gratuit, vous n'avez donc qu'à vous rendre dans la zone d'immigration, faire la queue et attendre que votre passeport soit scellé.
N'oubliez pas quelque chose de très important: au cas où vous souhaiteriez prolonger votre séjour en Indonésie, avec ce permis d'entrée, ce sera impossible (voir point suivant).

VISA DE 60 JOURS EN INDONÉSIE (BALI)
Si votre séjour en Indonésie-Bali dure plus de 30 jours et jusqu'à 60 jours, vous pouvez demander votre visa de deux manières:

VISA À L'ARRIVÉE (VOA)
- La première étape consiste à se rendre dans la zone de Visa à l'arrivée et gérer un visa de 30 jours (pas un permis de séjour dont nous avons parlé plus tôt), d'un montant de 35 $, que vous pouvez payer en roupies indonésiennes, en dollars ou en euros. N'oubliez pas que si vous demandez le permis de séjour, valable uniquement pour des séjours de 30 jours maximum, vous ne pourrez pas le prolonger.
- Si votre séjour dépasse 30 jours, vous devez payer une amende de 20 $ par jour supplémentaire.
- Vous aurez besoin du passeport avec une validité minimale de 6 mois et 2 pages vides.
- À certaines occasions, ils demandent le vol de retour, il n'est donc pas conseillé de prendre un risque et de le réserver.
De plus, même pour ce qu'on nous a dit, il y a des moments où à l'aéroport espagnol, s'ils voient que votre billet de retour dure plus de 30 jours de séjour, ils vous demandent le visa de 60 jours pour vous laisser voler, alors que pourrions-nous dire poisson qui se mord la queue.
- Une fois que vous avez le visa de 30 jours, vous devez vous rendre, une semaine avant l'expiration, dans un bureau d'immigration ou un agent des visas où vous pouvez traiter votre extension de visa. Ce processus peut prendre plusieurs jours si vous le faites au bureau de l'immigration, car en fonction de l'endroit, ils vous demanderont des photos, un passeport, une copie des vols ... etc.

VISA DE L'AMBASSADE D'ESPAGNE
Si votre séjour va durer plus de 30 jours mais moins de 60 jours et que vous avez le temps de le gérer depuis l'Espagne, nous vous recommandons de choisir cette procédure, car selon notre expérience, c'est beaucoup plus rapide.
Pour cela, vous aurez besoin de:
- Face à face:
1. Remplissez le formulaire ci-dessous.
2. Emportez le passeport (original, pas une copie) avec une validité minimale de 6 mois à compter de l'arrivée en Indonésie.
3. Montrez une photocopie de la page d'accueil du passeport.
4. Deux photos de format passeport actuelles, fond blanc.
5. Présentez une copie du billet d'avion et de l'itinéraire (aller-retour)
6. Présentez une copie du bon de réservation d'hébergement (3 premières nuits).
7. Payez 45 euros

- Par courrier:
1. Remplissez le formulaire ci-dessous.
2. Envoyez le passeport (original, pas une copie) avec une validité minimum de 6 mois à compter de l'arrivée en Indonésie.
3. Envoyez une photocopie de la page d'accueil du passeport.
4. Deux photos de format passeport actuelles, fond blanc.
5. Envoyez une copie du billet d'avion et de l'itinéraire (aller-retour)
6. Envoyez une copie du bon de réservation d'hébergement (3 premières nuits).
7. Payez 45 euros
8. Payer pour l'expédition, à la fois sortante et entrante (généralement 12 euros pour une expédition normale)

** Vous devez envoyer tous ces documents par Nacex ou MRW avec service de retour (PAS PAR D'AUTRES MESSAGES OU PAR COURRIER) à:
Ambassade d'Indonésie
Agastia Street, 65
28043 Madrid
La procédure prend généralement (sauf en été) 3 jours plus le temps d'expédition. Pour toute information supplémentaire, nous vous conseillons d'appeler le +34914130294, où ils clarifieront toutes les questions.

Vols pour Bali

Notre expérience avec vols à Bali, c'est à ces deux occasions que nous nous sommes rendus sur l'île, avec la compagnie aérienne KLM, avec qui nous avons toujours trouvé des horaires en fonction de nos besoins, en plus de quelques arrêts à Amsterdam qui, tant pour les horaires que pour les temps d'attente, ont autorisé profiter du voyage, quelque chose que nous ne pouvons pas toujours dire.

Nous devons également avouer quelque chose et c'est que l'aéroport de Schiphol où il a la base KLM est l'un de nos favoris, car il propose d'innombrables services qui vous font attendre beaucoup plus agréable et court, en plus d'un service d'information exquis et plusieurs choses Très important: de nombreux sièges confortables, tous avec des prises, une large sélection de restaurants et aussi, il dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite!
Comme vous pouvez le voir, après cela, chaque fois que nous pouvons choisir KLM et l'aéroport de Schiphol comme compagnons de voyage.

Vol KLM - Bali

Confort économique avec KLM

De plus, si vous voyagez avec KLM, vous pouvez réserver votre place dans la catégorie Economy Comfort, une classe supérieure au touriste, dans laquelle pour une très petite quantité vous avez une série de conforts et d'avantages que nous vous assurons, vous ne manquerez plus une fois le essayez:
- Espace supplémentaire pour les jambes jusqu'à 89 centimètres
- Inclinaison supplémentaire jusqu'à 18 centimètres. Ceci, comme ce qui précède, vous ne pouvez pas imaginer ce qui est apprécié dans un vol de tant d'heures.

Economy Comfort KLM

- Dans une zone séparée.
- Devant la classe économique. Super pratique pour les arrêts courts, lorsque vous quittez le premier de l'avion.
- Conception ergonomique.
- Prise de courant dans les sièges des Boeing 737, 777, 787 et dans la plupart des A330. Indispensable pour recharger votre mobile ou ordinateur portable.

Economy Comfort KLM

Vous pouvez choisir un siège de catégorie Confort économique de KLM lors de la réservation de votre vol ou après l'avoir fait, il vous suffit de suivre les étapes qui vous indiquent comment faire la sélection du siège, lors de la réservation ou au moment de l'achat du vol.

Application mobile KLM

Une autre des choses que nous aimons chez KLM est son application mobile à partir de laquelle vous pouvez contrôler tout ce qui concerne votre vol.
Ceci, à de nombreuses reprises, est essentiel lorsque vous n'avez pas d'ordinateur à proximité ou si vous avez des questions ou des problèmes sur le chemin de l'aéroport.
Grâce à elle, comme nous le disons, vous pouvez gérer n'importe quelle opération, en plus d'avoir toutes les données mises à jour de votre vol.
Vous pouvez télécharger l'application ici.

WhatsApp avec KLM

Et comme une grande nouveauté est l'utilisation de WhatsApp. Désormais, KLM vous informe, à tout moment, via ce service, de toute nouvelle concernant votre vol, en plus de toutes les étapes que vous devez effectuer avant de prendre l'avion: enregistrement en ligne, porte d'embarquement, retard de vol et même vous prévenir en cas de retard l'équipage.
Un service que nous devons dire, nous avons été très surpris et nous pensons également qu'il est super efficace et complet.

Quelque chose que nous ne voulons pas mentionner est quelque chose qui continue de nous surprendre lorsque nous voyageons avec KLM et que nous aimons toujours comme le premier jour: l'âge moyen de l'équipe de ses professionnels est plus élevé que d'habitude, ce qui en dit long sur KLM en tant qu'entreprise et cela vous assure également un traitement incroyablement professionnel, bien que cela ne signifie pas logiquement que les jeunes ne sont pas de bons professionnels 😉

Hébergement à Bali

Un autre des points les plus importants au moment de voyage à Bali C'est trouver un bon logement. Nous savons que ce n'est pas facile et plus dans un endroit comme l'île des dieux, où nous espérons trouver et profiter du meilleur.
Dans notre cas, nous avons essayé deux options, rester dans un hôtel, lors du premier voyage, puis rester dans une villa, lors du deuxième voyage, où nous sommes sur l'île depuis un mois.

Un autre point à considérer lors du choix du hébergement à Bali, est l'emplacement.
Après l'expérience, nous devons dire que bien qu'il y ait quatre zones différentes sur l'île où vous pouvez faire des itinéraires, si vous ne voulez rester que dans l'une d'entre elles, pour nous la meilleure option, ce serait de choisir une zone intermédiaire, comme Ubud .
Cette population, bien qu'elle soit l'un des sites les plus touristiques de Bali, dispose de nombreuses options, à la fois de restauration et d'hébergement, ce qui en fait l'un de nos favoris.
De plus, Ubud vous permettra de sortir et d'entrer dans la ville de manière assez fluide tous les jours. Bien plus que si vous restez dans une région comme Kuta, où le trafic est constant et il peut prendre plus d'une heure pour quitter la ville.

Si vous voulez connaître la partie sud de Bali pendant plusieurs jours, une autre option peut être de rester dans la région de Kuta ou Jimbaran pendant quelques jours et donc de ne pas avoir à faire de grands déplacements.

Chacune des options a ses avantages et ses inconvénients, nous vous laissons donc quelques articles qui, selon nous, vous aideront à choisir celui qui est le meilleur hébergement à Bali.

- Séjournez dans une villa Airbnb à Bali
- Où séjourner à Ubud

Villa Airbnb à Bali

Meilleur moment pour voyager à Bali

Nous savons que cela ne vous aidera pas beaucoup, mais aujourd'hui et après avoir été sur l'île à deux moments différents de l'année, nous pouvons dire que tout moment est bon pour voyage à Bali et plus récemment que le le temps est fou et les stations ne sont plus aussi marquées qu'il y a quelques années.

Pour de nombreux voyageurs, l'un des endroits à visiter à Bali est les rizières et ils essaient de trouver le meilleur moment pour les voir dans toute leur splendeur.
Vous devez garder à l'esprit qu'à Bali, l'un des endroits incontournables à visiter en Indonésie, il y a 3 cultures de riz par an et celles-ci sont rotatives, donc vous ne suivez jamais une commande et vous pouvez trouver différents paysages sur l'île, du vert le plus intense , au jaune le plus incroyable, en passant par le moment où les terrasses sont complètement inondées d'eau.
C'est pourquoi pour voir les meilleures rizières de Bali à son meilleur, il n'y a pas de période exacte de l'année.

Cela dit, nous ne pouvons ignorer les recommandations générales voyage à Bali en peu de temps, donc en général, nous pouvons dire que les stations de Bali peuvent être divisées en deux, la saison sèche, qui comprend généralement les mois de mai à octobre et la saison des pluies, également connue sous le nom de mousson, qui va généralement de novembre à avril-mai, plus ou moins.
Bien que, comme nous l'avons dit précédemment, ce ne soit pas une certaine science. De plus, à titre d'exemple, nous vous dirons que la première fois que nous avons été à Bali, c'était en juin et qu'il a plu plus que la deuxième fois, que nous étions un mois, entre octobre et novembre.

Tegalalang

Combien de temps est-il conseillé de visiter Bali?

Bien que la tendance serait de dire que contre un meilleur temps, puisque Bali est une destination magique, si vous voulez connaître les endroits incontournables à visiter à Bali, nous vous recommandons de rester sur l'île pendant une semaine en moyenne.
Avec ce temps, vous pouvez faire différents itinéraires autour de l'île, en plus de profiter d'un ou deux jours de détente, quelque chose que vous ne devriez pas oublier dans un endroit comme l'île des dieux.

Bien que ce soit le temps moyen que nous recommandons, vous pouvez parfaitement connaître l'île en moins de jours et bien sûr, comme nous l'avons déjà dit, en plus.
Nous vous laissons une série de itinéraires à Bali, classés par zones, pour vous faire plus ou moins une idée des choses à voir et à faire à Bali classées par zones.

- Vous pouvez voir les endroits que nous avons visités à Bali dans le guide pratique du voyage en Indonésie gratuitement, du 12 au 16, jours où nous étions à Bali, en visitant cette magnifique île.

Pure Luhur Danu Bratan

Plus de conseils pour voyager à Bali

Internet Carte SIM Bali

Une des choses que vous recherchez ou devez probablement voyage à Bali est d'avoir une connexion Internet avec le mobile. Obtenez un Carte SIM à Bali C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Bien sûr, il vaut la peine de connaître certaines recommandations:
- Il existe plusieurs sociétés avec lesquelles acheter une carte SIM à Bali, nous vous recommandons Telekom, c'est ce qu'ils nous ont recommandé là-bas, en plus de notre contact à Bali, qui est local.és de la expe
Après l'expérience, nous pouvons dire que pendant tout le voyage, nous avons été couverts dans 99,9% des endroits où nous sommes allés.
- A l'aéroport de Denpasar, juste après avoir récupéré vos sacs, vous trouverez un petit kiosque où ils sont vendus. Le prix est de Rs 400,000 pour une carte 10Gb. À moins que cela ne soit vraiment nécessaire, mieux vaut attendre pour se rendre à Ubud et l'acheter là-bas.
- À Ubud, dans Surabaya Handphone, dans Jl. Cok Gede Rai No.12, vous trouverez les cartes SIM 11 Go pour seulement 100 000 roupies. Cela vaut la peine d'attendre quelques heures pour l'acheter, non?

Acheter une carte SIM à Ubud

- Une autre chose à garder à l'esprit à Ubud et dans tous les lieux touristiques de Bali, c'est que le Wi-Fi est quelque chose de très répandu.
Vous pouvez également le trouver dans 90% des locaux, gratuitement et avec une très bonne connexion, donc si vous avez besoin de travailler et que vous n'avez pas envie de le faire dans votre logement, cela peut être une option parfaite, car ils ont également généralement des espaces adéquats, avec plugs et réglé avec de la bonne musique.

Carte SIM prépayée Holafly

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet en Afrique du Sud beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Devise à Bali

La monnaie officielle de l'Indonésie est la roupie indonésienne (IDR) et son équivalence est d'environ 1 € = 16 000 roupies (voir l'échange actuel ici).
Vous y trouverez des billets de 1000, 2000, 5000, 10000, 20000, 50000 et 100 000 roupies, en plus des pièces, entre 100 et 1000 roupies.

En regardant l'équivalence et la valeur des billets et des pièces, vous pouvez avoir une idée du montant des billets que vous transporterez dans le portefeuille, en plus du prix des choses. Je vous dis simplement qu'un plat de nasi goreng dans un warung d'Ubud peut vous coûter environ 20 000 roupies. Cela semble très cher, non? Eh bien, il suffit de faire l'équivalence pour voir que c'est un peu plus d'un euro ...

Monnaie de Bali

Cartes et distributeurs automatiques de billets. Comment payer à Bali?

En général, vous pouvez utiliser une carte de crédit dans la plupart des hébergements, restaurants et magasins des lieux les plus touristiques comme Ubud, Kuta, Denpasar ou Jimbaran.
L'une des questions que vous nous posez le plus, en particulier lorsque nous voyageons, est de savoir comment obtenir de l'argent à l'étranger. Pour éviter de payer des commissions et d'avoir toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Il est toujours conseillé de transporter des espèces, car pour payer les taxis, les petits achats, les billets pour les temples et le parking, ou si vous êtes dans n'importe quelle zone de l'intérieur, le paiement par carte de crédit ne sera pas une option.

Nous souhaitons souligner le nombre de distributeurs automatiques de billets, à Bali en général et à Ubud en particulier. Vous verrez qu'il y a beaucoup de banques et dans chacune d'elles, à l'intérieur, il y a un autocollant qui met une figure. Ce numéro est le ticket sur lequel il vous remettra l'argent et ce sont généralement des billets de 100 000 roupies.
Comme dans la plupart des pays, les guichets automatiques ne vous donneront pas tout l'argent que vous souhaitez, car il y a une limite par opération, qui varie généralement de 10 000 000 à 30 000 roupies.
Nous vous conseillons de souscrire chez Sim Bank ou Permata, ce qui vous permet de souscrire 3 millions par opération ou BNI avec 20 000 000 par opération.

Distributeurs automatiques Ubud

Bureau de change à Bali

Bien sûr, une autre option à Bali est le change de devises. Dans les zones les plus touristiques, vous trouverez des agences de change. Nous vous conseillons de regarder attentivement les commissions et le changement avant de faire toute opération, car au final, ils ont généralement un changement pire que de sortir directement de la caisse.

Le paludisme à Bali

Bien que nous vous recommandions toujours de vous rendre dans votre centre de vaccination pour consulter avant tout voyage, la santé étant une question suffisamment importante pour consulter un expert, nous pouvons vous dire qu'aujourd'hui, à Bali, il n'y a aucun risque de paludisme, ce qui n'est pas nécessaire pour prendre le nom de Malarone.
Bien sûr, si vous allez prolonger votre voyage à Lombok, il est préférable de consulter, car il y a des zones à risque.

Assurance voyage Bali

Un autre des conseils pour voyager à Bali C'est une question de santé. Comme nous le disons toujours, il n'y a rien de mieux que de voyager tranquillement et pour cela, rien de mieux que de le faire avec une bonne assurance voyage. Nous voyageons toujours assuré avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Louer votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Beaucoup plus d'informations dans l'article Quelle est la meilleure assurance voyage pour Bali?

Comment se déplacer à Bali

Une autre des grandes questions que nous connaissons vous agressera lorsque vous commencerez à vous préparer à voyage à Bali C'est comment se déplacer sur l'île.
Tout d'abord et nous pensons plus important encore, il est nécessaire que vous sachiez qu'à Bali les transports publics sont pratiquement inexistants. Dans le passé, elle existait, mais à l'heure actuelle et ayant pratiquement toute la population automobile ou moto, elle a disparu.
C'est pourquoi actuellement, pour se déplacer à Bali, il existe trois options, recommandées chacune en fonction de votre situation.

Voiture avec chauffeur à Bali

C'est l'une des façons les plus établies et les plus recommandées de se déplacer dans Bali, surtout si vous allez être sur l'île pendant moins d'une semaine et que vous voulez connaître tous les endroits les plus importants et touristiques.
C'est pourquoi nous recommandons que ce soit l'un des modes de transport qui valorise de se déplacer sur l'île, car comme nous vous le disons, c'est une alternative très valable et aussi très enrichissante car en plus d'avoir un chauffeur qui vous fera connaître Les endroits les plus incroyables de l'île, vous aurez un guide qui vous expliquera toutes les curiosités et l'histoire de Bali et les endroits que vous visitez.

C'est pourquoi l'une des meilleures façons de visiter Bali, surtout si vous avez quelques jours, est de louer une voiture avec chauffeur. Lors de notre premier voyage en Indonésie, nous avons visité Bali par la main de Wayan Astawan, un grand professionnel et une belle personne, avec qui nous avons continué à maintenir le contact au fil des ans et avec qui nous nous sommes retrouvés lors de notre deuxième voyage à Bali et avec qui nous avons partagé de nombreux moments, comme les transferts d'aéroport ou les visites Pura Lempuyan, l'un des temples incontournables de Bali.
Si vous souhaitez le contacter, vous pouvez le faire via son email [email protected] ou via WhatsApp au numéro +62 813-3778-9865, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.
S'il n'est pas disponible, vous pouvez réserver cet autre service de voiture avec chauffeur à l'avance.

Location de voiture à Bali

C'est une autre des options pour se déplacer à Bali, même si nous devons également dire que ce n'est pas le plus choisi par les voyageurs ni le plus recommandé, surtout si vous n'êtes pas habitué à conduire en dehors de l'Europe, car conduire à Bali est un peu et pas seulement pour la conduite à gauche.
Dans notre cas et étant sur l'île depuis un mois, nous avons décidé que c'était la meilleure option, car cela nous permettrait de nous déplacer librement et sans horaires à travers Bali.
Nous vous laissons quelques informations et conseils sur location de voiture à Bali:
- Le prix de la location de voiture à Bali varie selon l'agence, mais en général vous pouvez compter environ 25000 roupies par jour, soit environ 15 euros / jour.
Le modèle que nous avons loué était une Avanza, qui, nous devons le dire, est devenu nacré.
- La voiture n'a pas d'assurance, vous devez donc payer tout ce que vous faites, à condition que ce soit de votre faute.
- En général, en empruntant les routes les plus touristiques, vous devrez mettre environ 150000 roupies d'essence pendant 3-4 jours.
- Le dépôt complet d'Avanza est d'environ Rs 350000.

Station d'essence d'Ubud

- Pour se garer à Ubud, le meilleur endroit est sur le terrain de football et le long de la forêt des singes de Jalan.
- Dans la plupart des zones centrales d'Ubud, au moment du stationnement, vous verrez qu'il y a quelqu'un qui vous aide, vous donne des instructions ou même enlève les motos sur les côtés pour que vous puissiez mettre ou sortir la voiture. Vous pouvez lui donner 5000 roupies pour de l'aide et une assurance, ils vous remercieront.
- À Ubud et dans d'autres villes, il y a des zones où le stationnement n'est pas nécessaire, bien que d'autres soient payants. C'est généralement 5000 roupies pour toute la journée et ils vous donnent un billet.
- Comme nous l'avons dit précédemment, roulez à gauche, alors prenez votre temps pour prendre la route.
- Surtout au début il faut aller très lentement, sans peur, mais toujours en conduisant avec prudence. Nous vous assurons qu'un jour vous serez habitué et conduirez comme un vrai balinais.
- À Bali, ils sont très polis et ne mettront pas la pression sur la conduite, alors ne stressez pas.
- C'est une règle "non écrit", sifflez deux fois, pas fort, pour avertir de quoi que ce soit. Quand vous faites un tour, allez-y ... etc
- Conduisez toujours sans aucun doute, mais avec prudence, ils sont habitués et vous accompagneront.
- S'il pleut, réduisez la vitesse et surtout conduisez très prudemment.
- Vous verrez qu'il y a des centaines de motos sur la route, ne vous inquiétez pas, elles vous éviteront, à qui vous devez faire attention avec les touristes, car elles ont moins d'idée et deviennent plus folles.
- Les zones d'Ubud, le nord, l'est et l'ouest sont beaucoup plus calmes en termes de conduite. Le sud, comme les régions de Kuta, Denpasar ou Jimbaran sont plus chaotiques, il vaut donc la peine d'avoir un peu d'expérience avant de s'y rendre.
- Comme nous l'avons dit précédemment en conduite, n'hésitez pas trop pour les virages, ils sont attentifs et savent esquiver.
- Regardez les panneaux. Plusieurs fois même si elle dit que c'est une direction interdite, les motos n'en tiennent pas compte et vont dans la direction opposée. Si vous faites comme eux et que vous les suivez, vous rencontrerez probablement des policiers et ils vous feront payer une bonne amende. C'est pourquoi la chose la plus pratique est que vous soyez attentif, non seulement à la conduite des autres et aux signaux, mais aussi au GPS, pour avoir toutes les informations disponibles.
- Une chose à garder à l'esprit est que la vitesse moyenne à Bali est de 30 kilomètres à l'heure, donc pour faire un voyage de 40 kilomètres, il faut compter au moins une heure et demie.
- Au cas où la police vous arrêterait pour avoir commis une infraction (ou non), la première chose que vous devez faire est de dire que tu ne parles pas anglais. De cette façon, vous éviterez des problèmes majeurs. Bien que cela ne nous soit pas arrivé, nous imaginons que ce qui vous sera demandé ce sont les papiers, assurez-vous de savoir où ils se trouvent au moment de la location et à partir de là, dites que vous ne parlez qu'espagnol et évitez ainsi tout autre problème qui comprend un pot-de-vin ou similaire .
- Dans tout Bali, il y a de nombreuses stations-service, vous n'aurez donc pas de problème pour remplir le réservoir. Bien sûr, nous vous déconseillons d'être en réserve, au cas où vous seriez pris dans une zone plus isolée.
- Gardez à l'esprit que dans la plupart des stations-service, le paiement par carte de crédit n'est pas accepté, il est donc pratique de transporter de l'argent comptant afin de remplir au moins un dépôt avec un dépôt.
- Nous devons être particulièrement vigilants lorsque nous conduisons la nuit, en particulier sur les motos, car beaucoup se passent de feux et il y a même des gens qui marchent sur la route sans signalisation réfléchissante. Pour cette raison et bien que la moyenne, comme nous l'avons dit précédemment, soit de 30 kilomètres à l'heure, il est pratique de réduire un peu et donc de se calmer et d'éviter tout problème.
- Les parkings de tous les sites touristiques ont un coût compris entre 2000 et 5000 roupies et vous donnent un ticket. Ils vous aident également à reprendre la route.

Location de voiture à Bali

Et enfin, nous ne pouvons que vous dire que Bali est une photographie constante. Profitez de ses paysages. Dans chaque coin, il y a une nouvelle surprise. La conduite est une expérience et un voyage en soi.

Location de moto à Bali

Nous n'avons pas loué de moto à Bali, nous ne pouvons donc que vous donner les mêmes recommandations que nous avons données concernant la conduite qu'avec la voiture de location.
Ce que nous savons pour la population locale de Bali, c'est que dans la zone sud, il y a un petit mafia sur le thème de la location de moto, il convient donc d'être vigilant et surtout de louer dans un lieu avec des garanties pour éviter les surprises.


Permis de conduire international à Bali

Quelque chose d'essentiel pour conduire à Bali c'est d'avoir le permis de conduire international. Il vous suffit de prendre rendez-vous et d'aller au bon endroit.
On a besoin:
- Formulaire officiel.
- Tarif: 10,20 €
- Document d'identité nationale, passeport ou carte de séjour originale en vigueur.
- Une photographie mise à jour, 32 x 26 mm. en couleur

Permis de conduire international

Où faire du shopping à Bali (Ubud)

Un autre des conseils pour voyager à Bali, c'est une question de shopping. Même si vous n'allez pas être à Bali pendant longtemps, vous devrez probablement acheter à un moment donné. Que ce soit des boissons, de la nourriture ou quelque chose à grignoter sur les itinéraires que vous faites sur l'île.
Vous trouverez ici plusieurs options, parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins:

Supermarché

C'est la meilleure option, en plus de la moins chère si vous devez acheter en quantité. À Ubud, vous trouverez 3 supermarchés dans lesquels faire l'achat et trouver toutes sortes de produits et quand on parle de tout, il s'agit de "tous": fruits frais, légumes, viande, produits de nettoyage, toilettes, salle de bain, cuisine, snacks, boissons ... etc.
Et en plus, si vous aimez l'encens, dans le supermarché Bintang a une section assez large pour faire vos achats.

Intérieur du supermarché Bintang

Les trois plus connus sont le supermarché Coco, Bintang et Delta, bien qu'il existe également une autre chaîne bien connue, appelée Pepito Market, qui est assez bonne.

Supermarché Coco

Dans la plupart d'entre eux, vous pouvez payer par carte de crédit, gratuitement, à partir d'un achat de Rs 100 000.

Supermarché Bintang

Supermarché ouvert 24h / 24

À Ubud, vous trouverez de nombreux supermarchés 24h. Dans les rues principales de la ville, vous n'aurez pas de problèmes, en plus de toute l'île et même dans les plus grandes stations-service.
Ils ont tendance à avoir des prix légèrement plus élevés, mais rien d'excédentaire et en plus des produits de base tels que les boissons, le café, les articles de toilette ... etc. dans certains, vous pouvez même trouver des fruits et légumes.

Supermarché ouvert 24h / 24. Bali

Petites boutiques familiales

Si vous voulez acheter une boisson ou une collation, pas occidentale, vous pouvez vous rendre dans l'un des petits magasins que vous trouverez le long du parcours à travers n'importe quelle ville ou même sur la route.
Ils ont généralement de l'eau, des boissons gazeuses et des collations. Surtout, si vous n'aimez pas la nourriture épicée, faites-le-leur savoir, la plupart des collations mordent généralement et pas mal.

Petite boutique familiale

Boulangeries

Quelque chose que nous avons découvert voyage à Bali Cette dernière fois, c'était les boulangeries.
Bien que le petit déjeuner soit déjà inclus dans la plupart des hébergements et si vous n'êtes pas plusieurs jours sur l'île, vous mangez et dînez probablement dans un restaurant ou warung, vous avez la possibilité d'acheter du pain, des baguettes ou même du pain ciabatta, dans les boulangeries.
De plus, certains d'entre eux, comme le Deli qui se trouve dans Pizza Bagus, ont des saucisses italiennes, qu'ils coupent en ce moment et des tomates, de sorte qu'une nuit, vous pouvez faire une bonne assiette de pain avec des tomates et des saucisses et dîner parfaitement.
Les prix sont d'environ 15 000 roupies pour la baguette et la saucisse, variant selon celui que vous choisissez, environ 52 000 roupies pour 100 grammes.
Dans les supermarchés, la saucisse coûte généralement environ 25 000 roupies pour 100 grammes, mais elle est emballée sous vide et pas aussi bonne.

Boulangerie Ubud

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Célébrez votre mariage balinais traditionnel
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih

- Plus d'excursions et de circuits ici

Prix ​​à Bali

Nous vous laissons gratuitement une liste de certains prix des articles que nous avons achetés tout au long de notre voyage à Bali, afin que vous puissiez avoir des références.
- Petite bouteille de 7 000 roupies Coca-Cola.
- Petite bouteille d'eau 3000 roupies.
- Coco jeunes 10 000 roupies dans une route warung, 15 000-20000 dans un restaurant.
- Jus de fruits naturels 20 000 dans les cafés, un peu plus cher dans les restaurants.
- Petit bateau Nescafé 40000 roupies.
- 100 grammes de saucisse (saucisse, saucisson…) Rs 25 000 en supermarché / Rs 52 000 en boulangerie.
- Baguette 15 000 roupies.
- Petit paquet de 10000 roupies.
- 6 tomates 7000 roupies.
- 400 grammes de fruits de serpent (6 pièces) 7000 roupies.
- Petit-déjeuner de 3 cafés et 6 bananes frites à 18 000 roupies de Warung Road.
- Nasi Goreng 20 000 roupies à warung / 50 000 roupies dans un restaurant de classe moyenne.

Supermarché shopping à Bali

Quelque chose au sujet de ce que nous voulons faire une mention spéciale à Bali concerne la négociation. Vous trouverez ici des magasins où les prix sont fixes, comme des supermarchés ou des magasins de vêtements ou d'artisanat qui sont plus exclusif et également des magasins, généralement des marchés plus petits ou des marchés où la négociation fait partie de la vente.
Nous comprenons qu'à de nombreuses reprises, nous entrons tellement dans le journal, que nous oublions en quelque sorte ce que nous marchandons et même combien nous le faisons.
Cela vaut la peine d'y prêter attention et nous pensons que cela ne vaut pas la peine d'atteindre ou de franchir certaines limites, en particulier pour le vendeur, car ce qui pour nous ne représente rien, pour eux, nous devons être conscients que c'est leur travail et que nous pouvons représentent beaucoup.

Il est commode d'être respectueux, d'entrer dans le jeu de la négociation, mais toujours avec respect. Comme on nous l'a dit une fois à Bali, "La meilleure façon de faire un bon achat est de payer ce que vous pensez vaut".

Où manger à Bali (Ubud)

Quelque chose de très important et auquel nous accordons une grande attention voyage à Bali c'est à sa gastronomie et surtout à où manger à Bali ou Ubud.
Bien que vous ayez des centaines d'options et dans de nombreuses occasions, il est préférable de vous laisser emporter par les sens et l'intuition, nous voulions vous laisser quelques articles dans lesquels nous parlons de la gastronomie à Bali et ceux qui sont pour nous quelques-uns des meilleurs endroits d'Ubud pour les deux. Profitez de votre repas, comme dans certains cafés où vous passerez un bon moment en dégustant un jus de fruit incroyable ou un excellent café.

- Où manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud

Hay que tener en cuenta que en la mayor parte de restaurantes y cafeterías de Bali se añade entre un 10% y un 20% a la factura final, en concepto de tasas y servicios. Si ves que esto está incluido no es necesario que dejes propina, ya que esta está incluida en el concepto service.

Nasi Goreng vegetariano

Islas Gili desde Bali

Si vas a acabar tu viaje en las Islas Gili, pero tu vuelo de vuelta es desde Denpasar en Bali o desde cualquier otro aeropuerto, te recomendamos llegar a la ciudad en la que se encuentre el aeropuerto un día antes de la salida de tu vuelo.
Aunque no es habitual, sí que en algunas ocasiones los barcos desde Gili, debido a la mala mar, no pueden llegar a Bali, salir de las islas o incluso tienen bastante retraso, por lo que si tienes ese mismo día el vuelo, podrías llegar a perderlo.
Lo mejor es contar con ese día extra y así evitar sorpresas.

Consejo extra para viajar a Bali

Aunque esto es igual de válido para un destino u otro, te recomendamos llevar siempre toda la documentación importante, como pasaporte, seguro médico, copias de las reservas… etc, en tu correo electrónico, además de una copia en la nube.
En el caso de pérdida o emergencia siempre tendrás esa copia y te aseguramos, cualquier trámite será mucho más fácil y rápido.

Vous souhaitez organiser un voyage à Bali?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Bali ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Bali ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Bali en espagnol ici

Louez votre voiture à Bali au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

**Este artículo, está escrito como parte de una colaboración como KLM Embajadores, pero siempre basado en nuestras experiencias, con contenido original y sin que ninguna marca nos haya influenciado en ningún caso.

Pin
Send
Share
Send