Temple des rats Karni Mata et arrivée à Bikaner

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: MANDAWA - KARNI MATA - BIKANER

Vendredi 04 mai 2012

Aujourd'hui, nous n'avons même pas eu besoin de l'alarme pour nous lever. Ce soir nous nous en souviendrons comme de la nuit de «l'attaque des moustiques» ou des «avions» et c'est comme si les bicharracos étaient super. Nous sommes pleins de piqûres sur tout le corps et il fait très chaud. Ce sont les sensations avec lesquelles nous avons ouvert les yeux, dans une journée où nous irons de bug en bug, dans un moment nous serons dans le Temple de Karni Mata Rat.
Ici, il fait jour avant 5h30, donc quand nous nous sommes levés, la lumière du jour entrait déjà par les petites fenêtres.


Avant d'aller au petit déjeuner je prépare un café dans le chauffe-eau et je constate que le nescafé est expiré: il y a plus de 6 mois! Mais peu importe, avec la nuit que j'ai passée, "pa inside" que c'est Inde!!! :))
Vous devez commencer la journée avec le sourire !!!


Vues de notre chambre à Mandawa

À 7 heures, nous quittons l'hôtel Castle Mandawa sur le chemin de Temple des rats Karni Mata, connu surtout pour ses habitants et propriétaires: les rats!
Nous arrivons vers 10h30 le matin en traversant toujours des routes entourées de désert qui deviennent assez monotones dans ce voyage en inde.
Il n'y a rien de différent dans le paysage sur cet itinéraire, il est donc beaucoup plus long qu'hier de Delhi à Mandawa
Une fois dans le Temple des rats Karni Mata, nous avons payé 20 roupies par personne pour les caméras, puisque l'entrée est gratuite, laissant les chaussures avant à une billetterie également gratuite.
Mahendra veut nous rejoindre dans la visite de Karni Mata et il vient avec nous sans réfléchir.


Entrée du temple des rats Karni Mata

Temple des rats Karni Mata

Détails de l'entréeTemple des rats Karni Mata

La première chose que nous faisons est de mettre nos chaussettes, pas pour rien, mais imaginez comment Temple des rats Karni Mata À l'intérieur, nous pensons que c'est le meilleur.
Et d'ici, comme nous l'avons dit hier ... il est préférable de voir les images:


Couleurs dans leTemple des rats Karni Mata

Temple des rats Karni Mata

HennéTemple des rats Karni Mata

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 lieux incontournables à voir à New Delhi
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde
- La meilleure assurance voyage pour l'Inde


Temple des rats Karni Mata

Allons à l'autre endroit ... Temple des rats Karni Mata

Boire du lait!Temple des rats Karni Mata

Détails deTemple des rats Karni Mata

En entrant, Mahendra nous dit quelque chose que nous avions déjà lu: que si nous voyons un rat blanc, nous aurons de la chance.
Aujourd'hui est un peu compliqué pour moi, donc la voir après avoir passé 15 minutes à l'intérieur du Temple des rats Karni Mata... et pas seulement une fois, sinon jusqu'à trois fois, ça me fait repartir avec un sourire sur la bouche ... appelez-moi superstitieux ... peut-être oui, mais c'est quelque chose qui m'a réconforté ce jour ... et ce n'était qu'un rat blanc, mais ça a été MON rat blanc !!


1ère fois que nous voyons le rat blanc !!!Temple des rats Karni Mata

Temple des rats Karni Mata

2ème fois que nous voyons le rat blanc !!!Temple des rats Karni Mata

Nourrir les rats dans une enceinte fermée.Temple des rats Karni Mata

Temple des rats Karni Mata

Quitter leTemple des rats Karni Mata

Dernier au revoir

Je retrouve des amis ...

En partant, nous avons cherché une poubelle pour jeter les chaussettes après avoir visité le Temple des rats Karni Mata, jusqu'à ce que nous réalisions que nous sommes Inde!! Il n'y a pas de poubelles ici, donc nous ne pouvons rien faire d'autre que de les jeter au milieu de la rue ... Bien sûr, personne ne retire le geste de regarder en arrière à cause de la honte de le faire ...
Nous sommes à un peu moins de 30 kilomètres de Bikaner et nous avons décidé qu'il était presque midi, nous pouvons aller à l'hôtel Bikaner de laisser les sacs, puis environ 2 aller manger dans la ville de Bikaner Alors visitez-le.
Aujourd'hui, nous avons séjourné à l'hôtel Laxmi Niwas Palace.
A votre arrivée, un bâtiment qui nous émerveille nous est présenté. Il semble tiré d'une histoire.
Nous portons beaucoup d'attention dès notre arrivée et quand nous voyons la chambre, nous sommes surpris de voir à quel point c'est bon… nous ne voulons même pas penser aux suites!


Chambre au Laxmi Niwas Palace à Bikaner

Namaste Bikaner

Peu avant 14 heures, nous sommes sortis pour rencontrer à nouveau Mahendra.
Avant, nous en avons profité pour prendre quelques photos de l'hôtel, car la vérité est qu'il vaut la peine de se souvenir ...


Le palais Laxmi Niwas à Bikaner

Piscine au palais Laxmi Niwas

Le palais Laxmi Niwas à Bikaner

«Travailler» au Palais Laxmi Niwas

Alors que la faim se resserre, nous nous rendons directement dans l'un des restaurants recommandés par le guide, les Gallops.
Nous y mangeons du naan, du poulet tandoori et des pommes de terre tandoori ainsi que 2 sodas et deux cafés pour 1000 roupies. La vérité est que c'est un peu cher pour ce que c'est, mais bon, il va falloir payer que c'est le plus recommandé de Bikaner dans les forums et dans le guide.


Restaurant Gallops à Bikaner

De là, il suffit de traverser la rue pour atteindre Fort Junagarh de Bikaner, mais au final on va au parking car il fait insupportablement chaud en ce moment en Inde.


Traversant la rue!!

Nous payons l'entrée de 200 roupies par personne et nous allons directement à l'intérieur.
Nous avons trouvé un fort très fleuri et bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions et que nous avions lu. Nous l'aimons vraiment beaucoup.


Fort Junagarh à Bikaner

Fort Junagarh à Bikaner

Détails au fort de Junagarh

Une des chambres du Fort Junagarh

Nous le traversons depuis longtemps, essayant de trouver de l'ombre, mais à ce moment, il est tout à fait impossible de se rafraîchir, donc après 45 minutes, nous commençons à alléger le rythme, pour essayer d'alléger un peu la visite.


Fort Junagarh

Fort Junagarh

Vues de la ville de Bikaner depuis le fort Junagarh

Fort Junagarh

Fort Junagarh

Une méthode curieuse pour "éteindre les incendies" à Fort Junagarh

Fort Junagarh

Il est presque 5 heures de l'après-midi, donc après la visite du Fort de Bikaner nous allons directement au Temple Jainí de Bhandasar.
Au début, nous pensions que nous pouvions marcher, mais après avoir vu le temps qu'il nous a fallu en voiture, nous avons été heureux de laisser Mahendra nous recommander d'aller en voiture.


Temple Jainí Bhandasar

Intérieur du temple Jain Bhandasar

Vues de Bikaner depuis le temple Jain Bhandasar

Images du temple Bhandasar Jain

Temple Jainí Bhandasar

Temple Jainí Bhandasar

Notre véhicule: la voiture et non la vache.

Bikaner

Il est maintenant temps de revenir à Hôtel Bikaner, Le Laxmi Niwas Palace, pour prendre une douche, même si ce que nous aimerions vraiment faire est de flâner dans la ville, la chaleur nous fatigue assez et nous préférons nous allonger un moment pour être à 100% ce soir.
L'idée est de dîner au restaurant de l'hôtel qui est fortement recommandé dans le guide et sur les forums. Nous espérons réussir!
Après une douche et un peu de détente dans la piscine, d'ailleurs assez sale, nous dînerons. Ils ont les tables préparées au centre du bâtiment et il y a un spectacle de musique, des marionnettes, des danses, le tout très bien mis en scène.
Nous mangeons de l'agneau et du kebab ainsi que du roti, du coke et de la bière, le tout pour 2000 roupies.
Oui, c'est cher, mais la nourriture est très bonne et l'endroit doit être payé, ce sont quelques-uns des "luxes" que nous autorisons.
Même si on y pense froid, le changement est d'environ 28 euros. Ce qui nous coûterait n'importe quel dîner en Espagne dans un endroit de bon prix.
La vérité est que nous pouvons dire que nous pensons que c'est l'endroit le plus «palace de l'histoire» où nous ayons jamais dîné, donc nous ne pouvons même pas penser au prix du dîner.
Nous devons célébrer que nous sommes enfin Inde.
Et maintenant il ne nous reste plus qu'une chose ... allez dormir !!!
En ce moment ces jours sont calmes et nous découvrons un Inde génial !!

Jour 5
BIKANER - JAISALMER

Pin
Send
Share
Send