GUIDE DE L'ÎLE MAGNÉTIQUE: QUE FAIRE EN DEUX JOURS

Pin
Send
Share
Send

Après presque deux semaines de roadtrip, dormir dans la camionnette, parcourir des kilomètres tous les jours, manger des nouilles et se réveiller à la lumière de l'aube, nous avons dû changer la routine. Et nous n'aurions pas pu choisir un meilleur site: L'île magnétique a un aimant. Nous avons passé deux nuits sur cette île étrange, que nous aurions pu prolonger pendant des semaines ... Mais l'itinéraire est l'itinéraire ... Ici nous vous apportons notre guide sur Magnetic Island (ou "Maggie" comme l'appellent les Australiens), avec idées de la meilleure chose à faire en deux jours.

Magnetic Island est à 8 km de Townsville, à mi-chemin entre Cairns et Airlie Beach (Whitsundays). Ce n'est pas une petite île et 2 000 personnes y résident en permanence. L'île peut être divisée en plusieurs zones:

  • Baie de pique-nique: la partie la plus au sud, avec une plage gardée, la Rocky Bay où faire de la plongée et plusieurs commerces au Picnic Bay Mall.
  • Nelly Bay: où arrivent les ferries. Vous pouvez trouver n'importe quel service pour le visiteur: location de transports, supermarchés, restaurants, hébergement ...
  • Arcadia: Au nord de Nelly Bay, c'est un complexe avec plusieurs hébergements et restaurants.
  • Horseshoe Bay: l'extrémité nord de l'île, avec de nombreuses maisons privées, hébergements et restaurants. Il y a une plage où vous pouvez vous baigner (avec filet). Nous restons ici.

En général, c'est une île tranquille, où venir se détendre pendant quelques jours, se promener, profiter de la nature, regarder les couchers de soleil ... Et nous dirions de prendre un bain, mais vous savez, dans le Queensland, c'est presque un sport à risque! Il y a des plages avec une zone de réseau, mais nous ne finissons pas légitimement. Ci-dessous, nous vous en dirons plus.

2. Quand partir

La meilleure période pour aller à Magnetic Island n'a pas tant à voir avec le temps ni avec la saison des pluies, mais avec la saison des méduses! Donc, si vous voulez profiter des bains sur ses plages, il vaut mieux venir de mai à novembre. Nous lui avons rendu visite en avril et, peut-être pour cette raison, nous l'avons trouvée très très calme.

Il le climat est tropical, chaud toute l'année, avec une augmentation des précipitations entre les mois de novembre à avril.

Depuis le Port de Townsville Les ferries partent très fréquemment pour Magnetic Island, le trajet dure environ 30 minutes. Nous sommes allés avec l'entreprise Sealink. Il en coûte 33 $ par adulte aller-retour. Ici vous avez les horaires et plus d'informations.

Dans le port de Breakwater Terminal à Townsville, il y a un parking découvert privé. Nous avons laissé la camionnette ici pendant deux jours. Le prix est de 7,50 $ par jour (si, par exemple, vous partez à 10 heures du matin et revenez à 12 heures, ne facturez généralement pas de jour supplémentaire). Vous payez au checkpoint là-bas.

Mais si tu veux prenez votre propre véhiculeà l'île, vous pouvez aussi. Le prix avec Fantasea est de 101 $ par trajet (passagers compris).

Dans Magnetic Island, il y a une seule route asphaltée et en bon état qui va de Picnic Bay au sud à l'extrémité nord de Horseshoe Bay. Le parcours est d'environ 10 km. Les deux routes qui sont marquées sur la carte avec des lignes pointillées (vers Radical Bay au nord et West Point à l'ouest) sont en terre et il n'est pas recommandé d'y entrer à moins d'avoir un véhicule 4 × 4.

Étant une île relativement grande, vous ne pourrez marcher nulle part. Il existe différentes façons de se déplacer sur l'île magnétique: louer une voiture ou un moto, louer un vélodans bus ou bien louer une voiture aux seins nus. Qu'est que c'est? Eh bien, ça ressemble à la voiture de Barbie, c'est une sorte de poussette sans toit et très colorée. Bien que cela ne vous permette pas de sortir de la route et du prix, la vérité n'est pas bon marché (à partir de 80 $ par jour).

Il bus Il est géré par Sunbus, se déplace de Picnic Bay à Horseshoe Bay, avec des arrêts au terminal des ferries et à d'autres points intermédiaires de l'île. Le prix d'un billet individuel dépend des zones que vous traversez, par exemple du terminal de ferry de Nelly Bay à Horseshoe Bay coûte 2,90 $. Il existe également un laissez-passer d'une journée qui coûte 7,20 $. Les billets sont achetés directement auprès du chauffeur.

Attention, si vous vous déplacez en bus, tenez compte des heures d'arrêts qui vous intéressent. Nous vous recommandons de consulter les horaires des publications et de les prendre en photo. La fréquence du bus est assez basse, vraiment.

→ Plus d'informations sur les horaires, les arrêts et les prix des bus à Magnetic Island

Comme nous l'avons dit plus haut, il y a 4 zones pour trouver un logement. Nous avons séjourné dans la partie nord, à Horseshoe Bay. Nous avons passé les deux nuits à Magnetic Island YHA. Il s'agit d'un hébergement en chalet au cœur de la nature de l'île. Il a une piscine, une cuisine et des espaces communs et un bar-restaurant avec des offres de bière et de nourriture, où nous passons la plupart de notre temps (enfin, également dans les hamacs). Vraiment, super super recommandé.

Trouvez un logement à Magnetic Island au meilleur prix

Il n'y a aucun endroit où camping gratuit Sur Magnetic Island, bien que dans la Bungalow Bay (à côté du YHA), nous avons vu une zone où certains camionnettes campaient. Apparemment, c'est le seul endroit où vous pouvez passer la nuit avec le van ou dans une tente à travers l'île, le prix par personne sur un terrain sans électricité est de 16 $ (20 $ avec électricité).

- Promenades dans la nature. Une grande partie de l'île est occupée par le parc national de Magnetic Island, où il y a environ 25 km de sentiers. Profitez de ses routes, de sa flore et surtout de sa faune locale, notamment de nombreux oiseaux rares, wallabies et, attention, des koalas en liberté! De plus il y a une surprise pour les geeks du II GM.

- Vos coûts. Étant une île, nous ne pouvions pas consacrer une partie de notre visite aux côtes et aux plages. Bien que nous vous ayons déjà dit qu'il y a une période de méduses, faites attention!

  • Le tuba à Rocky Bay, Arthur Bay, Florence Bay et Geoffrey Bay. Il existe des circuits qui proposent des sorties de plongée en apnée, où vous obtenez tout l'équipement.
  • Il existe également des options pour plonger pour connaître les épaves du navire SS Yongala, apparemment l'un des meilleurs points de plongée en Australie.
  • Et vous pouvez louer un kayak et explorez les baies de l'île à votre rythme ou lors d'une excursion.

- Visitez les marchés. Il Marché de Horseshoe Bay Elle a lieu les samedis ou dimanches de 9h à 14h avec des postes de toutes sortes. Vendredi, dans la zone d'Arcadie, deux marchés nocturnes sont organisés (du 17 au 20),Marchés RSL Où manger dehors. Et celle deArcadia Village Hotel, avec des stands de nourriture et d'artisanat.

- Obtenez une fête. Magnetic Island est le seul endroit en Australie où la Full Moon Party a lieu tous les mois, nous a-t-on dit. Si c'est votre rôle, vous savez! Toujours en juillet, le festival a lieuIsland Life Party, avec des concerts et beaucoup d'ambiance pendant deux jours.

→ Découvrez tous les événements prévus pour les prochains jours.

Il y a un total de 25 km de routes dans toute l'île, en attendant d'être parcouru par vos petites jambes! Alors tu sais, assemble le sac à dos et marche! Soit dit en passant, je me suis aidé avec le Application Maps.me et c'est assez réaliste, à la fois dans les distances et dans les inégalités.

Voici les randonnées les plus recommandées sur Magnetic Island:

- Du fer à cheval à la calvitie et aux baies radicales. Cela commence à l'extrémité est de la plage. Vous devez gravir un ravin, atteindre l'embranchement vers Balding Bay et descendre des rochers jusqu'à la plage. Ensuite, vous remontez la même route et vous pouvez continuer jusqu'à Radical Bay, dans une autre descente d'aupa. De là, vous revenez à Horseshoe Bay. Au total, il fait environ 5 km et il faut compter entre 1,5 et 2 heures aller-retour. Difficulté modérée

Promenade des forts. Commencez par un virage à droite sur la route principale vers Horseshoe. Le bus s'arrête ici et il y a aussi un parking. C'est l'une des routes les plus populaires de l'île, pour trois raisons:

  • Vous atteignez une ancienne structure du II GM, où les Australiens ont combattu l'arrivée des Japonais.
  • Dans les eucalyptus qui nous entourent vivent un bon nombre de Koalas en toute liberté, il ne sera donc pas difficile de les voir. C'est la plus grande colonie de Koalas du nord de l'Australie!
  • Tout au long de l'ascension, nous aurons une bonne vigies, jusqu'à celui qui offre une vue à 360 degrés, au-dessus.

Le trajet aller-retour est d'environ 3,5 à 4 km et dure entre 1 heure et 1 heure et demie. Difficulté modérée

- Arthur, Florence et Radical Bays. Du même point où commence la route de Forts, il y a un chemin de terre qui descend vers ces trois baies, et qui peut même devenir une boucle si vous le combinez avec le premier trekking, se terminant à Horseshoe Bay (j'ai même envisagé faites toutes les baies de Horseshoe et montez aux Forts, mais peut-être que vous pouvez être un peu fou). C'est une route où le 4 × 4 pouvait passer, mais je ne l'ai pas joué. Ce sont les distances:

  • À Arthur Bay: 1 km / 20 minutes.
  • De la baie d'Arthur à la baie de Florence (en passant par la tour du projecteur): 2,1 km / 45 minutes.
  • De Florence Bay à Radical Bay: 1,5 km / 30 minutes
  • De Radical Bay à Horseshoe Bay: 1,8 km / 40 minutes

Donc, au total, ce serait 6,4 km si vous faites tout le voyage à Horseshoe, et un peu plus de deux heures de randonnée. La difficulté est modérée.

- Hawkings point. Si vous n'êtes pas de ceux qui aiment marcher, c'est votre trekking parfait: court, facile et avec une belle récompense à la fin. Il est situé dans Picnic Bay, le chemin monte au sommet d'un rocher d'où il y a de superbes vues sur Nelly et Geoffrey Bays. Le trajet aller-retour fait 1,2 km et dure moins d'une heure. Faible difficulté

- Considérations. Veuillez ne pas nourrir les animaux, mettre de la crème solaire, apporter de l'eau à des litres (vous transpirez beaucoup), aussi de la nourriture et de bonnes chaussures. Il y a des routes qui traversent des zones instables de roches et vous devez être très prudent dans ces sections, les entorses à la cheville ne sont pas rares ici.

La côte du Queensland est affectée par des méduses tueuses (petite blague), surtout pendant les mois les plus chauds (de novembre à avril). Il y a deux plages avec filets contre les méduses, à Horseshoe Bay et Picnic Bay, mais elles ne sont pas infaillibles à 100%. Nous vous recommandons, au temps des méduses, de vous baigner uniquement dans ces espaces, et sur les plages gardées. Faites-le entre les drapeaux rouge et jaune.

Si vous voyez le gardien, demandez-lui s'il est sûr de se baigner. Jetez également un œil aux panneaux d'avertissement et vérifiez où se trouve le réservoir de vinaigre sur la plage, que vous devrez vous pulvériser en cas de piqûre.

Île magnétique Nous l'avons beaucoup aimé, mais beaucoup! Bien que nous n'étions que deux nuits, cela nous a donné le temps de nous déconnecter du roadtrip, de nous reposer, de profiter des couchers de soleil, des bains (dans la piscine de l'auberge), de boire de la bière sans être au courant des commandes de l'alcootest, de faire nos promenades au soleil et respirez la brise marine à l'ombre d'un palmier. Pouvez-vous demander plus?

Espérons que notre Guide de l'île magnétique Je peux vous aider à planifier votre voyage et à trouver que faire pendant deux jours sur cette île

→ Des informations complètes sur Magnetic Island National Park

Pin
Send
Share
Send