ÎLE TELEFÉRICO DE ROOSEVELT ET QUE FAIRE SUR L'ÎLE

Pin
Send
Share
Send

Nous devons avouer quelque chose: la première fois que nous sommes allés à New York, nous avons décidé de ne pas aller Île Roosevelt parce que, stupides d'entre nous, nous pensions que son téléphérique était un touriste total et que cela n'en valait pas la peine. Nous ne pouvions plus nous tromper! Pendant ces semaines que nous avons passées à New York, nous en avons profité pour traverser l'île lors d'un coucher de soleil et nous avons tout simplement adoré! Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour monter sur le téléphérique de Roosevelt Island et visiter l'île.

Son nom est Tramway de l'île Roosevelt et il a été construit en 1976, époque à laquelle il était le seul téléphérique en Amérique du Nord. Il traverse de Manhattan vers plus ou moins le centre de Roosevelt Island, mais ne va pas plus loin dans la partie du Queens. Plus précisément, le téléphérique de Roosevelt Island est pris sur la 59th Street avec la 2nd. Pour rouler, vous devrez avoir la carte Metrocard, celui que vous utilisez dans les métros ou les bus de New York, et ça va parfaitement avec l'hebdomadaire. C'est vraiment comme si vous montiez sur n'importe quel autre moyen de transport.

Le voyage de Manhattan à Roosevelt Island prend environ 3 minutes, et même si cela semble peu, l'expérience sera incroyable. Le téléphérique s'élève plus que l'on ne pense (jusqu'à 76 mètres au-dessus du sol) et dans un instant vous vous verrez survoler les gratte-ciel de New York et traverser l'East River, avec le pont Queensboro toujours à vos côtés.

Nous l'avons prise vers 17h et nous avons dû faire une queue: quand nous sommes arrivés, ils montaient à bord d'une cabine et nous étions sortis. Nous avons dû attendre 20 minutes pour monter sur le suivant. Cependant, c'était une période où le service avait été réduit pour une raison quelconque, nous ne pensons donc pas que vous deviez attendre trop longtemps. Si vous voulez gagner du temps sur les lignes, vous pouvez vous rendre à Roosevelt Island en métro et revenir en funiculaire, bien que la vérité soit que nous pensons qu'il vaut la peine de «perdre» du temps et de faire les deux trajets avec le tramway.

Si tu as vertige ne vous inquiétez pas trop: j'en souffre (mais pas à des niveaux exagérés) et les vues depuis le téléphérique sont si belles que vous n'avez même pas le temps d'avoir peur. Ne regardez pas le film de Spiderman avant de partir 😉

Quelle est meilleur moment prendre le téléphérique de Roosevelt Island? Nous l'avons emmené dans l'après-midi, nous étions comme quelques heures autour de l'île, et nous sommes revenus quand il faisait déjà noir. Nous pensons que c'est un bon plan, donc vous le voyez à la fois pendant la journée et avec les lumières uniques de New York la nuit.

Juste au moment où vous arrivez à la station de téléphérique de l'île, il y a un arrêt de bus. Système bus rouges qui font le tour de Roosevelt Island est gratuit, afin que vous puissiez monter et décider par où commencer la visite. Notre conseil et ce que nous avons fait, c'est que vous montiez dans le bus rouge et descendiez à l'arrêt le plus au nord (où il y a un phare), et à partir de là, commencez par la balade qui surplombe Manhattan. L'île de Roosevelt concerne 3 km de long (1 heure environ).

Quelque chose que nous avons trouvé très curieux, c'est que sur l'île environ 15 000 personnes vivent. Le sentiment que nous avons eu en marchant loin, c'est d'être comme dans une ville avec une vue magnifique sur la ville. Il y a des enfants qui font du vélo ou des scooters, très peu de voitures, des gens qui font du jogging le long de la rivière et une tranquillité inhabituelle. Certainement quelque chose à voir et un plan parfait pour oublier pendant quelques heures le stress de la ville.

Si vous avez de la chance (comme nous, hehe), vous pouvez même marcher parmi arbres en fleurs. Nous ressemblions à des Japonais prenant tant de photos de la fleur de cerisier mais c'était comme un aimant!

En plus de marcher et de profiter de la vue, il y a quelques choses à faire à Roosevelt Island, regardez:

- Connaître leParc Franklin D. Roosevelt et prenez mille photos avec l'horizon de Manhattan d'un côté et les reines de l'autre.

- Télécharger sur colline qui sépare l'île en deux et continuez à prendre des photos comme des fous: regardez où vous regardez, il y a des images à capturer, et d'ici vous avez les meilleures vues de la célèbre signe Pepsi (du côté de Queens).

- Voir (même à l'extérieur) l'ancien Hôpital de la variole. Saviez-vous qu'il n'y avait que des hôpitaux et des pénitenciers dans le passé? C'est en particulier là que les malades de la variole ont été mis en quarantaine. C'est un peu sombre, nous n'allons pas mentir, mais c'est un de ces endroits que vous ne vous attendez pas à voir à quelques pas de Times Square.

- À l'extrémité nord de l'île, vous trouverez le phare Blackwell Island Light. Quand nous y sommes allés (avril 2019), j'étais avec des échafaudages.

- À distance de marche il y a un bâtiment curieux, comme L'octogone (où il quitte le bus) qui était autrefois un centre psychiatrique, ou Eglise de Dayspring.

- Plus ou moins au milieu de l'île, la Chapelle du Bon Pasteur et la Maison Blackwell, l'une des plus anciennes maisons de la ville.

Mais nous insistons, la meilleure chose à faire à Roosevelt Island est de marcher sans hâte et de profiter de la vue panoramique sur Manhattan!

Et maintenant, la grande question à un million de dollars: Le téléphérique de Roosevelt Island en vaut-il la peine?Si vous avez peu de temps pour votre voyage à New York, nous vous conseillons de prendre une heure, même juste pour monter dans le téléphérique, traverser l'île et revenir (évidemment si vous faites une petite marche vers le sud, mieux que mieux!). Et est-ce en soi, la vue depuis le téléphérique, en particulier le retour à Manhattan, si cela en vaut la peine!

Ici vous avez une carte interactive avec tous les points intéressants de l'île de Roosevelt:

Quelques informations utiles pour planifier votre visite sur l'île de Roosevelt:

  • Ouvert tous les jours de 6h à 2h (vendredi et samedi jusqu'à 3h30)
  • Il y a un tramway toutes les 7-15 minutes
  • La station est sur E 59th St avec 2nd Avenue. Le métro le plus proche est Lexington Av / 59 St
  • Le billet coûte comme le métro: 2,75 $ et vous devez utiliser la métrocard. Si vous avez un bonus hebdomadaire, il est inclus. Si vous n'avez pas de bonus et payez le billet, vous devrez descendre de l'autre côté (vous ne pouvez pas rester en cabine) et pour revenir, vous devrez payer à nouveau un autre billet.
  • Plus d'informations: //rioc.ny.gov/

Télécharger vers Téléphérique de Roosevelt Island et faire une promenade autour de l'île, en contemplant de superbes vues sur les toits de Manhattan, est l'un des meilleurs plans alternatifs lors d'un voyage à New York.

Économisez sur le voyage

Vols vols vers New York: bit.ly/2vU63uF

Logement pas cher à New York: booki.ng/2eVSdB4

Restez avecAirbnb et obtenez 25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à New York: bit.ly/2xyHsAi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un 5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Guides de voyage depuis New York: amzn.to/2Zx3NZv

Tous nos articles à propos de New York

Pin
Send
Share
Send