QUE MANGER AU JAPON: PLATS TYPIQUES À NE PAS MANQUER

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui nous vous apportons une nouvelle guest-post grâce au blog Travel Code: Veronica nous apporte un postdelicious ... aussi délicieux en effet! Veronica nous fera découvrir la cuisine de l'un des pays asiatiques les plus aimés et nous racontera quoi manger au Japon! Véritable experte et amatrice de cette terre si lointaine et différente, elle nous apprendra que la cuisine du pays du soleil levant est bien plus que le fameux sushi. Consultez son blog car il est plein de faits intéressants et d'histoires proches: pendant que vous le lisez, il vous semblera qu'elle le raconte! Nous avons eu la chance de la rencontrer lors de la réunion de la blogueuse-butifarrera à Barcelone et nous l'avons beaucoup aimée: c'est une fille simple, qui AIME le Japon et est très excitée à propos de son prochain voyage… New York! (Bonne chance et attention à hehe de m & m)

Notre voyage au Japon est, jusqu'à présent, celui que nous avons le plus apprécié du point de vue gastronomique, cependant, il n'y a pas peu de gens qui me disent qu'ils ont des doutes sur le départ, précisément pour la nourriture. "Mais ils ne mangent pas de choses étranges?" "C'est que je mange du poisson cru ..." J'ai entendu ces phrases d'innombrables fois et, comme il semble dommage que les gens puissent manquer un pays comme le Japon en raison du manque de connaissances sur leur nourriture, j'ai décidé d'écrire ce post et de montrer des plats qu'ils mangent habituellement au quotidien et qui nous ont tellement plu. Au Japon, vous ne mangez pas que des sushis!

DONBURIS: Dans ce terme, un grand nombre de plats est inclus. Donburi signifie "bol" et ils deviennent bols de riz avec d'autres ingrédients (légumes, viande, poisson ...). Le nom de chaque type est donné par l'ingrédient principal plus le suffixe DON.

  • Oyakodon: Poulet, œuf brouillé et oignon.
  • Tendon: Tempura de légumes et / ou de poisson.
  • Gyudon: Boeuf et oignon. C'est très typique dans certaines chaînes 24h. Nous aimons celui qui a apporté du fromage râpé et un autre avec de la sauce tomate.

KATSUDON: Filet de porc pané (Tonkatsu), œuf brouillé et oignon. Le steak appelé Tonkatsu, est également servi uniquement tel quel et accompagné d'une sauce «Tonkatsu» très similaire à la sauce Worcestershire.

RAMEN: C'est la version japonaise du soupe aux nouilles chinoises. Bien qu'il existe différents types, en fonction de la composition du bouillon (sauce soja, miso ...) et des ingrédients qu'ils contiennent, il y a généralement une pénurie de légumes et de filet de porc, nous nous sommes présentés en demandant Ramen et c'est tout. Hehe Laissez-nous servir la spécialité de la maison ou ce qu'ils considèrent! Inutile de dire que c'était génial! Il y a une autre soupe de nouilles, appelée Udon, mais ceux-ci sont plus épais que ceux des Ramen.

CURRY JAPONAIS: Appelé Karê, il est différent de ce que nous servons habituellement de curry dans d'autres endroits. Au Japon, le curry est un ragoût de légumes et de viande qui porte de telles épices. Il est servi avec du riz et peut parfois être accompagné d'un filet de porc pané (Tonkatsu), dans ce cas il est appelé Katsukarê.

- TAKOYAKIS: Boules de poulpe Un de mes plats préférés! Ce sont des boules de pâte à farine, avec quelques condiments, et qui portent un morceau de poulpe à l'intérieur. Ils ajoutent généralement de la sauce Tonkatsu et de la mayonnaise sur le dessus.

YAKISOBAS: Nouilles sautées avec différents légumes.

YAKITORI: Le Yakitori normal est la brochette de poulet. Mais aujourd'hui, il peut être utilisé comme un mot générique de brochette, et il y a des endroits qui font plusieurs choses. C'est peut-être le plat "le plus étrange" que nous ayons abordé pendant notre voyage. Et, à part la viande de poulet et les légumes, ils peuvent être fabriqués à partir de foie, de cartilage, d'intestin ... Si vous n'aimez pas essayer ce genre de "parties d'animaux", demandez "Tori niku" (viande de poulet), mais d'après notre expérience, en règle générale, ils vous offrent généralement le Yakitori normal.

Une note: j'ai mis "bizarre" entre guillemets à poster, et c'est si vous arrêtez de penser, ici il y a aussi beaucoup de plats typiques qui utilisent ce type de casque (callosités, foie ...), donc on ne devrait pas le voir si rare.

GYOZAS: Ce que nous appelons les boulettes chinoises. Farci de porc et / ou de veau à l'ail et quelques condiments.

OKONOMIYAKI: Ce plat est difficile à décrire pour moi. Son sens est "cuisiné à votre goût", car dans certains restaurants vous le faites vous-même en mettant les ingrédients dans l'assiette. Il est connu sous le nom de “Omelette japonaise” car il a généralement une couche d'oeuf de type omelette à la base. Nous essayons celui qu'ils font à Hiroshima: des nouilles sautées, des germes de soja, du chou, du bacon et des œufs. Dans ce cas, ils nous l'ont fait devant nous.

Ensuite, je veux parler de la partie la plus douce ... les desserts! Au Japon, ils adorent les gâteaux et vous en verrez partout, ainsi que des coupes glacées aux fruits, d'énormes crêpes farcies au sommet des fruits et même farcies de cheesecake ... Mais le plaisir est d'essayer des bonbons typiques pour les nouvelles saveurs que vous pouvez Essayez-le: thé vert, sakura (fleur de cerisier), soja torréfié, anko (c'est la pâte de haricot sucré, largement utilisée pour les garnitures, comme le chocolat ici).

Vous pouvez retrouver ces saveurs, entre autres, dans:

- MOCHIS: Gâteau de riz gluant, généralement farci d'anko. Au moment de la floraison du cerisier, le sakura-mochi est typique, dont la masse de riz a une fleur de cerisier qui lui donne la couleur rose.

DANGOS: Ce sont aussi des boulettes de riz gluantes, mais enfilées comme une brochette.

TAIYAKI: C'est une gaufre en forme de poisson et farcie. Je les ai trouvés farcis d'Anko et de crème (Kurima), le premier peut être écoeurant pour notre palais, mais j'ai adoré celui à la crème.

DORAYAKIS: Connu comme: Cupcakes Doraemon! Ce sont deux crêpes avec anko au milieu.

HELDOS SOFT TYPE: Crémeux et avec de nombreuses saveurs. J'ai adoré celui de «I am bean», il a une saveur torréfiée qui rappelle un peu le café. Comme ils sont généralement vendus à l'unité, et ils sont bon marché, je vous encourage à essayer jusqu'à ce que vous découvriez quelle saveur ou quel type de bonbon vous préférez.

Enfin, dites-vous que dans les grandes villes il est facile de trouver des restaurants de cuisine occidentale (il y a beaucoup d'Italiens), des chaînes de fast-food internationales, ainsi que des hamburgers japonais… J'espère, grâce à ce post, ne pas marcher beaucoup. Hehe Connaissez-vous d'autres plats typiques du Japon pour manger comme s'il n'y avait pas de lendemain? Laissez-nous un commentaire 🙂

Et rappelez-vous: au Japon, vous ne mangez pas que des sushis! ^ _ ^

Merci beaucoup Vero!

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher au Japon: bit.ly/2OFeJ13

Logement Bon marché au Japon: booki.ng/2EiDxuI

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2Y4Iwtg

Les activités et excursions au Japon: bit.ly/2SABJjY

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2DUyyiV

Pin
Send
Share
Send