Que voir à Pingyao en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Pingyao: Temple Confucius, tour de la ville, musée de la maison des finances de Rishengchang, Qingxu Guan, mur des neuf dragons, murs de Pingyao

Le réveil sonne à 5h30 du matin et en quelques minutes, ils frappent à la porte nous informant que notre arrêt est proche. Dans quelques minutes, nous arriverons dans la ville, alors nous prenons ce temps pour récupérer nos sacs et passer en revue la liste des endroits que nous devons voir à Pingyao en une journée, qui est le temps que nous serons dans cette ville que nous avons lu, il semble ancré dans le passé.
A 6 h 09, nous arrivons à la gare de Pingyao où Nancy, la gérante de Datong Trip, nous reçoit par surprise, la compagnie avec laquelle nous étions hier au Hanging Monastery et Yungang Caves à Datong.
Il nous a apporté une voiture pour nous emmener à ce qui sera notre hôtel, qui est à environ 2 kilomètres de la gare et celle de la gare et à ce moment-là coûte environ 40RMB environ.


Nous sommes arrivés à l'hôtel, le Pingyao Cheng Jia Hotel, une belle maison traditionnelle, avec des chambres spectaculaires, oui, nous ne nous habituons toujours pas à la salle de bain sans douche comme nous le savons, car il n'y a que l'artichaut au plafond au milieu de la salle de bain, il est donc assez difficile de se doucher sans tout perdre.

Patio de l'hôtel Pingyao Cheng Jia

L'intention de Nancy en venant nous chercher est tellement de parler de la tournée d'hier et de confirmer que tout s'est bien passé, comme discuter avec nous pendant un moment des recommandations que nous pouvons faire sur un futur voyage en Europe qu'elle souhaite faire. Nous sommes avec elle jusqu'à 7h30 du matin dans l'une des chambres de l'hôtel pour parler des différences entre les "routines de voyage"D'un pays à l'autre après lui avoir dit au revoir, nous allons directement nous donner cette douche dont nous avions besoin plus que de manger et c'est qu'après deux nuits en train, nous devions tomber dans une salle de douche.
Après 8 heures du matin et avec beaucoup de choses que voir à Pingyao en une journée, nous sommes sortis dans ses rues prêts à manger la ville.
En partant, nous trouvons un ville chinoise traditionnelle que nous tombons amoureux et c'est ce que nous cherchions ou avions en tête lorsque nous avons commencé à préparer ce voyage en Chine gratuitement.
Oui c'est vrai que ça a l'air très concentré sur le tourisme, mais ça ne cesse pas d'avoir ça rouler que nous trouvons dans certaines villes ou villages et que nous aimons.

Commencez votre vie à Pingyao le matin

Avant de commencer la tournée, nous avons noté avec les lieux que voir à Pingyao en une journée, nous passons par l'un des points où ils vendent les billets d'entrée à Pingyao. La ville peut être visitée gratuitement, mais sans ce billet, vous ne pouvez pas accéder aux monuments les plus touristiques et intéressants ou escalader le mur.
Nous payons 75RMB par personne, ici ils nous admettent la carte d'étudiant, bien qu'ils la regardent et la remettent plusieurs fois, si ce n'était 150RMB et nous parcourons une section d'East Street où nous en profitons pour prendre quelques cafés à emporter pour 22RMB chacun .

Rues Pingyao

Nous nous sommes assis au soleil pendant un certain temps et pendant que nous nous chargions de ces cafés, nous avons examiné et tracé la planification de tous les endroits que voir à Pingyao en une journée, qui ne sont pas rares.
Il est 9h30 du matin lorsque nous commençons la visite de la porte Qinhan en visitant Qingxu Guan, un temple taoïste, pour lequel le temps ne semble pas être passé.

Qingxu Guan. Temple taoïste à Pingyao. Que voir à Pingyao en une journée

En parcourant les rues les moins centrales de Pingyao, nous réalisons que les gens nous regardent, mais surtout les locaux le font, mais nous devons dire que ce n'est pas du tout inconfortable, vice versa. Et si vous souriez à ces regards, tout est beaucoup plus facile.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Pingyao n'est pas une très grande ville, du moins sa partie la plus historique, sur laquelle nous nous concentrerons, mais comme toujours, nous n'arrêtons pas de prendre notre grande découverte des voyageurs, l'application CityMaps2Go que nous utilisons comme GPS et nous guide précisément à travers tous nos tour
Cette application fonctionne hors ligne, comme nous l'avons mentionné à plusieurs reprises, mais si vous souhaitez vous renseigner sur des articles de lieux d'intérêt, des mises à jour ou télécharger plus de cartes, vous aurez besoin d'une connexion, mieux s'il s'agit d'un réseau 4G, tel que T Mobile, avec une couverture ici en Chine.

Après la visite de Qingxu Guan, nous suivons la rue et entrons dans le musée des armes. La vérité est que dans ce cas, nous ne savions pas où nous allions, mais comme cela est inclus dans le billet que nous avons acheté, nous y voilà et nous devons dire que l'enclave est assez charmante pour mériter la visite.
Le prochain arrêt est au Musée de la Chambre de Commerce de Chine, un autre endroit inclus dans le billet Pingyao, qui vaut la peine d'être connu.
Et ça ne fait pas longtemps que nous sommes arrivés et nous avons encore beaucoup de choses que voir à Pingyao en une journée, mais nous avons déjà vu que la ville et les attractions les plus touristiques sont concentrées dans quelques rues et que la chose la plus attrayante et conseillée est de se perdre dans les rues adjacentes, pour pouvoir voir le Pingyao le plus traditionnel.

Rues Pingyao

Après quelques mètres, nous passons par Nan Dajie, la rue principale, à cette époque déjà très animée et pleine de couleurs et d'odeurs de la cuisine locale que nous avons hâte d'essayer. Nous aimons Pingyao et nous venons d'arriver!

Nan Dajie Que voir à Pingyao en une journée

Nous entrons dans le musée de Tianjixiang, un autre endroit que voir à Pingyao en une journée, qui entre également dans le ticket. Ce qui nous attire le plus de cette visite, c'est sans aucun doute les vues incroyables que l'on a de la partie haute, d'où nous avons une perspective particulièrement belle sur les toits de la ville de Pingyao.

Vues de Pingyao depuis le musée de Tianjixiang

Après 11 heures du matin et déjà avec l'estomac exigeant une attention, nous nous sommes arrêtés quelques minutes dans l'un des rares endroits où nous avons trouvé où boire quelque chose de sucré et nous n'avons pas du tout pris de petit-déjeuner, seulement quelques cafés il y a quelques heures.
À 11h30, nous suivons l'itinéraire et arrivons à la rue du temple Cheng Huang, où nous nous tournons pour atteindre le temple Cheng Huang, une visite essentielle à Pingyao.

Pingyao

De là, nous continuons à marcher jusqu'à atteindre le Temple de Confucius, un beau temple et est que Pingyao est sans aucun doute une visite impressionnante et essentielle à tout Route de la Chine.
Nous partons par le nord et juste en face de la Théâtre Pingyao nous trouvons le Mur des Neuf Dragons, un mur très similaire à celui que nous avons vu dans la Cité Interdite de Pékin.
De là, nous continuons vers les murs de Pingyao, mais nous nous arrêtons d'abord dans un restaurant local, qui a l'air bien, pour manger.
Nous avons commandé une assiette de dumplins et une de viande avec des légumes plus une bouteille de coke et une autre d'eau pour 118RMB. Tout est super!
Nous prévoyons qu'ici en Chine, il sera très difficile de recommander des restaurants car il est pratiquement impossible de donner les emplacements ou le nom, nous vous recommandons donc de faire comme nous: site qui attire votre attention, sans y réfléchir à deux fois, vers à l'intérieur!

Manger à Pingyao

L'estomac déjà réglé, nous retournons dans les rues de Pingyao, maintenant pour nous arrêter juste à côté de l'endroit où nous avons mangé, dans les anciens bâtiments du gouvernement, d'où, en montant à la tour, vous avez une vue fantastique sur la rue.

Vues de Pingyao

Nous continuons la visite des lieux que voir à Pingyao en une journée et nous partons à la recherche d'une entrée pour visiter le Mur Pingyao, avec une telle malchance que tout ce que nous avons trouvé est fermé et nous devons aller à Bei Dajie, où vous accédez à la partie nord de Pingyao, juste à côté de notre hôtel, quelque chose qui malgré les presque 45 minutes que nous avons nous avons fait une promenade nous a aidés à visiter la zone moins touristique de Pingyao, où nous avons rencontré des scènes beaucoup moins courantes dans les zones les plus fréquentées.

Environs du centre-ville de Pingyao

Pingyao fait face

Étant si proche de l'hôtel, nous en avons profité pour nous approcher un instant et ainsi laisser un sac de quelques achats que nous avons fait et à part nous reposer quelques minutes et passer quelques coups de fil chez nous, dont nous ne leur parlons plus depuis quelques jours.
Une demi-heure plus tard, nous sommes déjà à Murs de Pingyao et c'est que cette ville semble ne pas vouloir nous faire de trêve et nous appelle à nous perdre dans ses rues.
Il Visite des murs de Pingyao, également inclus dans le billet que nous achetons, est le moins intéressant car il vous donne une perspective totalement différente de la ville et vous permet de voir les rues les plus éloignées du centre, qui vous montrent le Pingyao moins touristique.
Nous redescendons à Fengyi Gate et retournons dans les rues les plus touristiques de la ville, en revenant pour nous remplir de couleurs et d'animation.

Tour de la ville de Pingyao

Rues Pingyao

En arrivant cet après-midi, il est temps de commencer à marcher sans but dans les rues de Pingyao, avec moins de monde à la fin de l'après-midi, car de nombreux touristes locaux qui viennent en groupes organisés le font lors des visites d'une journée, arrivant ici en milieu de matinée et repartant en milieu d'après-midi.

Pingyao

Rues Pingyao

Dans le guide, nous voyons de bonnes opinions sur Sakura Café, un restaurant où ils servent une cuisine occidentale. Sachant que cela ne sera pas habituel à trouver, nous en profitons pour déguster un dose de cuisine occidentale et nous avons commandé une pizza au thon (au fait assez juste), une lasagne, de la bière et du coke pour 140RMB.

Dîner au Sakura Café à Pingyao

Nous voulions changer un peu de gastronomie, mais la vérité est qu'après cela, nous restons avec la cuisine chinoise. Du moins pour l'instant.
C'est plus que l'après-midi quand nous sortons à nouveau pour prendre des photos la nuit, car Pingyao est l'une de ces villes qui changent complètement à mesure que la lumière du jour change.

Tombée de la nuit à Pingyao

La nuit tombe à Pingyao

Après avoir marché dans les rues les plus centrales de Pingyao et vraiment fatigué après ces deux dernières nuits à dormir dans le train, nous retournons à l'hôtel Pingyao Cheng Jia pour nous reposer.
Demain matin, nous allons à Xi'an, une autre des forces de cette voyage en Chine, mais avant de finalement profiter d'un lit!

Pingyao, une étape incontournable sur un itinéraire à travers la Chine

* Poster en collaboration avec TMobile

Jour 9: Pingyao - Xi'an: murs de Xi'an, clocher, tour du tambour, quartier musulman, mosquée Xi'an

Pin
Send
Share
Send