Grotta di Nettuno à Alghero

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: ALGUER - GROTTA DI NETTUNO - ALGUER

Vendredi 22 avril 2011

Ringgggggg, ringgggggggggg, il est 8 heures et l'alarme sonne. Hier soir, nous avons décidé que puisque nous sommes en vacances et aujourd'hui nous avons une journée assez confortable, avec la visite de l'après-midi du célèbre Grotta di Nettuno à Alghero, nous nous levions à une heure "plus raisonnable", mais nous ouvrions les yeux et écoutions ce que nous ne voulions entendre en aucune façon: la pluie. Nous regardons le balcon et voyons que le ciel est assez sombre et ne semble pas s'arrêter.
Nous le prenons donc avec philosophie et après la douche et la préparation, nous prenons le petit déjeuner en toute tranquillité Aurasol Hotel.
Il continue de pleuvoir et cela ne vous encourage pas à sortir dans les rues de Alghero et nous préférons attendre un peu.
Nous nous couchons et profitons de regarder un film que nous avons enregistré sur l'ordinateur.
La vérité est que pour ce faire, vous ne devez pas venir Sardaigne, mais bon, c'est une façon de prendre le temps de la meilleure façon possible. Et plus sachant que nous avons le temps de visiter tout ce que nous voulons dans le temps qui nous reste et plus aujourd'hui que nous serons dans la ville et nous n'avons aucun itinéraire prévu avec la voiture de location en Sardaigne.

Vers 11 heures du matin, nous avons décidé qu'il était temps de partir de toute façon. Lorsque nous sommes descendus, le propriétaire nous a laissé des parapluies et avec eux, nous avons décidé de visiter la ville.
Moins de 5 minutes nous avons le port d'Alghero, alors il suffit de voir le box-office des bateaux qui mènent à la Grotta di Nettuno, nous nous arrêtons pour voir quelle route ils font et quelles heures ils ont.
Nous choisissons celui à 3 heures de l'après-midi pour nous assurer que nous aurons le temps d'arriver et de retirer les billets, puis d'aller plus directement. Ils nous font payer 15 euros par personne pour une demi-heure aller-retour et une autre demi-heure aller-retour.


De là, nous traversons directement les murs de Alghero et atteindre sa partie médiévale.
Il semble cesser de pleuvoir un peu et cela nous donne une petite trêve.
Nous traversons quelques rues commerçantes, où nous traversons avec peu de touristes, mais assez pour vouloir se perdre dans des rues plus désertes.


Alghero en Sardaigne

Puis nous nous éloignons d'eux, atteignant les murs qui traversent le port.
Nous nous retournons, nous arrêtons pour voir les sites et prendre des photos. La journée n'accompagne vraiment pas trop, mais les vues sont spectaculaires.
Nous regardons l'horizon et tout ce que nous voyons, c'est un amas de nuages ​​noirs qui se rapprochent de plus en plus.


Alghero

C'est après midi que nous rentrons par une autre des portes qui séparent la ville du mur et nous allons directement à l'église de San Michele, qui avec son dôme en céramique se distingue dans toute la ville médiévale.
L'extérieur est "insouciant", comme presque tout dans Alghero, mais il est impressionnant de voir comment il se mélange avec l'environnement et le paysage.
L'intérieur est très beau, sans rien qui le rende orné.
De là, nous traversons des rues, sans destination précise. Nous croisons avec de nombreux touristes, beaucoup plus que ce que nous avons vu à notre arrivée, mais rien avec ce que nous avions pensé.
Tout est assez calme.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend la grotte de Neptune.


Alguer

Ensuite, nous visitons San Francesco et la cathédrale.
Presque sans s'en rendre compte il y en a plus de 1 et à 2h30 nous devons être sur le bateau, donc nous cherchons un «ristorante» et là nous allons manger une salade capresse et deux plats de pâtes pour nous sucer les doigts.
Avant de demander le projet de loi, nous demandons quelques express. Nous en aurons besoin après une telle frénésie de nourriture !!
Nous avons payé environ 40 euros, ce que nous n'avons trouvé exagéré Sardaigne.
De là, nous allons directement au port, où de loin nous voyons déjà notre navire.
Il est assez grand, mais comme il commence à scintiller, nous décidons qu'il vaut mieux se mettre au fond et ainsi se protéger de la pluie.
Au sommet, vous pouvez vous rendre dans la zone ouverte, où nous serions allés si ce n'était pas parce qu'il a commencé à pleuvoir fortement.
Il nous a fallu une demi-heure pour atteindre la Grotta di Nettuno. Pendant le voyage, il semble que nous allons dans une attraction de ceux qui vous enlèvent l'estomac.


Grotta di Nettuno à Alghero

Je dois admettre que j'ai peur jusqu'aux «tasses» des foires, mais bien que la mer n'ait pas l'air très agitée, le navire a beaucoup bougé! Non pas que j'aie trop apprécié le voyage.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Sardaigne

- 10 endroits incontournables à voir en Sardaigne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Sardaigne

Je n'ai été satisfait qu'en pensant que j'allais économiser les 650 marches de la Grotta si nous étions allés en voiture !!
Si vous allez en voiture, vous le faites à Capo Caccia, où vous payez l'entrée et vous devez descendre au niveau de la mer, par des escaliers. 650 marches en bas et pareil pour remonter ... bufff ... rien qu'en y pensant je me fatigue !!
Une fois que nous arrivons et voyons le box-office installé dans l'embouchure de la grotte, nous commençons à voir l'émerveillement qui nous attend.
Nous payons 12 euros par personne et attendons de faire la visite guidée.
Nous faisons la queue pendant environ 15 minutes, en attendant les gens qui descendent des escaliers. Nous aimerions faire ce genre de visites gratuitement, mais nous savons que c'est pratiquement impossible, nous sommes donc convaincus qu'il ne s'agit pas d'une visite guidée.
Nous avons commencé à marcher…

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Alghero par les voyageurs:

- Croisière sur les îles de La Maddalena
- Excursion en Corse
- Visite d'Alghero et de la grotte de Neptune
- Excursion sur la côte d'émeraude
- Excursion à Orgosolo et Mamoiada

- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Alghero ici

Je ne mentirai pas, la visite est en anglais et en italien, mais pour nous comme si elle avait été en russe. Nous n'avons rien entendu. Nous n'avions que le sens de la vue activé. Génial. Il n'y a pas d'autre mot pour le décrire. La cavité entière en général est spectaculaire, mais la salle de Salt Lake est impressionnante. Vous ne savez pas sous quel angle arriver pour prendre la meilleure photo.
Bien que nous sachions qu'il est impossible de prendre un instantané qui capte fidèlement ce que nous voyons, nous sommes convaincus que seule une petite partie de ce que nous voyons réellement peut être vue.
La visite dure environ 40 minutes de vol.


Grotta di Nettuno à Alghero

Il est dommage de ne pas le répéter, mais sans caméras. Parfois, nous ne nous rendons pas compte, nous voulons «tout faire» en même temps et nous manquons certaines choses.
La dernière section se fait sans guide, vous pouvez donc vous tenir un peu plus où vous voulez et profiter de voir les choses les plus détendues.
C'est une visite totalement recommandée, bien qu'un peu chère, au final nous avons payé 54 euros entre les deux.
Nous arrivons à nouveau à l'entrée et voyons que notre navire nous attend. Il pleut à nouveau. Et depuis l'entrée de la grotte, on voit que le navire bouge beaucoup.
Le voyage de retour vers Alghero On le trouve plus court, je pense que c'est parce que le bateau saute beaucoup plus et que le ciel est plus noir ... cela fait qu'au lieu de regarder l'horloge, il ferme davantage les yeux!
Nous arrivons à nouveau au port et voyons qu'il est 6h de l'après-midi.
Avant d'aller à l'appartement, nous avons décidé qu'il valait mieux profiter du retour dans les rues du centre médiéval pour faire du shopping.

Presque sans s'en rendre compte, nous portons quelques sacs dans le sac à dos. Mais nous avons déjà «fait du shopping» pour cette petite escapade.
Des étincelles à nouveau et nous avons décidé qu'il était temps de se reposer un moment ...
Sur le chemin, nous nous arrêtons pour acheter de l'eau et avant qu'il ne commence à pleuvoir plus fort, nous sommes aux portes de l'appartement.
Et avant d'entrer, nous voyons quelque chose que nous avions lu, mais dont nous ne nous souvenions pas.
Devant notre balcon Hôtel Aurasol, nous avons la prison d'Alghero!
Avant le dîner, nous avons regardé la météo de demain: des pluies occasionnelles.
J'espère qu'ils ne sont pas occasionnels et nous donnent une journée ensoleillée, pour voir tout ce que nous avons en tête.
À demain.

3e jour
ALGUER - STINTINO - PLAYA DE LA PELOSA - CASTELSARDO - ROCCA DEL ELEFANTE - STA. TERESA DI GALLURA - PORTO POZZO (HÔTEL) - CAPO TESTA - PLAYA RENA BIANCA - P. POZZO

Pin
Send
Share
Send